Accueil Johnny Depp verse 800 000 $ de dons récoltés avec ses NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

Johnny Depp verse 800 000 $ de dons récoltés avec ses NFT

Lucille Bodenes

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Encore un nouvel épisode dans la bataille qui fait rage entre Amber Heard et Johnny Depp. L’acteur hollywoodien a fait don du produit d’une vente de NFT à une organisation caritative liée à son ex-femme, qui n’aurait pas respecté ses engagements.

La collection Never Fear Truth

En janvier 2022, l’acteur hollywoodien Johnny Depp révélait au public son fort attrait pour l’art et la peinture. Celui-ci s’est ainsi traduit par le lancement d’une collection de NFT intitulée Never Fear Truth“. Les sujets de ces œuvres numériques : ses héros ou ses proches. On peut trouver dans cette collection, basée sur la blockchain Ethereum, des peintures numériques d’Elizabeth Taylor, de Hunter S. Thompson, Heath Ledger ou encore Al Pacino.

Un tirage au sort pour déterminer les utilisateurs qui recevraient les droits d’achat pour 10 000 de ces œuvres a eu lieu le 17 février. L’acteur a décidé de conserver 1 111 NFT de la collection, pour ensuite les offrir à certaines organisations caritatives. La collection de Johnny Depp a suscité un fort engouement de la part de la communauté NFT à la suite de sa victoire contre son ex-femme Amber Heard lors de son procès en diffamation, le 2 juin 2022.

cryptonaute twitter

Johnny Depp salué pour ses dons généreux

Finalement, le 6 juillet, Depp a révélé avoir récolté près de 800 000 dollars de dons grâce à sa collection NFT Never Fear Truth. Ceux-ci ont été répartis entre quatre organisations.

Un post sur les réseaux sociaux a par la suite indiqué les noms des bénéficiaires : “Perth Children’s Hospital Foundation, Great Ormond Street Hospital Children’s Charity, The Footprint Coalition, [et] the Children’s Hospital of Los Angeles“. Après l’annonce de la vente des NFT de Johnny Depp, les internautes ont félicité l’acteur de Pirates des Caraïbes pour son “infinie gentillesse”.

Parmi les quatre organisations caritatives bénéficiaires, l’hôpital pour enfants de Los Angeles est lié à Amber Heard. Dans les faits, au cours du procès en diffamation Depp-Heard, Johnny Depp avait accusé Amber Heard de détournement de fonds. Elle n’aurait pas versé son indemnité de divorce de 7 millions de dollars à l’hôpital. Pourtant, Amber Heard s’était engagée à le faire en 2016.

Un utilisateur a écrit sur Twitter : “JD respecte toujours ses engagements, son honnêteté est admirable, je l’aime.” Un autre a déclaré :

Et ça, mesdames et messieurs, c’est de la philanthropie. Et la différence entre une promesse non tenue, et un don pur et simple. Les promesses de dons sont souvent assorties d’un calendrier de réalisation. Et un contrat d’engagement signé. Je suis certain que ces organisations sont très reconnaissantes.”

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram