Actualités

Johnson & Johnson : Son vaccin Covid-19 protège du variant Delta, faut-il acheter l’action ?

Alors que le « variant Delta » du covid-19 inquiète de plus en plus, Johnson & Johnson a apporté une bonne nouvelle hier soir, confirmant que son vaccin Covid-19 était très prometteur contre cette variante et d’autres souches émergentes.

Le géant pharmaceutique américain a déclaré dans un communiqué que les personnes ayant reçu son vaccin Covid-19 à injection unique ont produit des anticorps neutralisants puissants pendant au moins huit mois contre toutes les variantes, y compris la variante Delta.

Le vaccin de Johnson & Johnson se révèle très efficace contre le variant Delta

Rappelons que cette variante hautement contagieuse a été pour la première fois découverte en Inde, et s’est répandue dans le monde entier. La variante Delta a d’ailleurs été à l’origine de la décision du Royaume-Uni de retarder sa réouverture d’un mois en juin.

Delta devrait de plus devenir la souche dominante aux États-Unis dans les semaines à venir, selon les Centers for Disease Control and Prevention. En ce qui concerne l’Europe, selon un rapport de l’ECDC, l’agence de contrôle des maladies de l’Union européenne, cette souche pourrait être à l’origine de 90 % des nouveaux cas dans l’UE d’ici à la fin du mois d’août.

En plus de confirmer l’efficacité de son vaccin contre cette souche, J&J a ajouté que son niveau d’efficacité atteint 85 % et qu’il pouvait également contribuer à prévenir les hospitalisations et les décès.

Une autre information rassurante concerne le fait que l’efficacité du vaccin semble se renforcer avec le temps, et non diminuer, contrairement à d’autres :

“Les données actuelles portant sur les huit mois étudiés jusqu’à présent montrent que le vaccin COVID-19 à injection unique de Johnson & Johnson génère une forte réponse en anticorps neutralisants qui ne faiblit pas ; au contraire, nous observons une amélioration au fil du temps”, a en effet déclaré Mathai Mammen, responsable de la recherche et du développement au sein de la division Médicaments de J&J, dans le communiqué qui accompagnait la publication des résultats de l’étude.

Ces résultats arrivent à point nommé après des craintes finalement infondées

On notera également qu’il s’agit d’une nouvelle d’autant plus rassurante que des doutes avaient été soulevés il y a quelques jours sur la potentielle nécessité de combiner de vaccin J&J avec d’autres vaccins pour obtenir une efficacité satisfaisante contre le variant Delta.

Andy Slavitt, ancien conseiller principal en matière de pandémie auprès du président américain Joe Biden, a notamment évoqué cette idée la semaine dernière dans son podcast, soulignant qu’au moins une demi-douzaine d’éminents experts en maladies infectieuses ont déclaré que les régulateurs américains devaient se pencher sur la question dans les plus brefs délais.

“Il ne fait aucun doute que les personnes qui reçoivent le vaccin J&J sont moins protégées contre la maladie” que celles qui reçoivent deux doses des autres vaccins, a quant à lui déclaré le Dr Michael Lin, professeur à Stanford.

Finalement, il semble donc que ces craintes étaient infondées…

Le point sur l’action Johnson & Johnson, son contexte technique et ses perspectives

En ce qui concerne la réaction de l’action Johnson & Johnson à ces annonces, le titre réagit peu, affichant actuellement un gain de 0.40% dans les échanges d’avant-bourse, après avoir progressé de 0.74% au cours de la séance ordinaire de 0.74%.

Du point de vue de l’analyse graphique, on notera que le graphique journalier de l’action J&J permet aisément de déceler une tendance positive de fond, comme on le voit sur le graphique ci-dessous.

Graphique JNJ

Dans ce contexte, le sommet annuel 2021 marqué vers 173$ pourrait constituer un objectif idéal.

Enfin, en ce qui concerne les prévisions des analystes pour l’action Johnson & Johnson, on soulignera que sur les 21 analystes professionnels qui suivent l’action, 13 recommandent l’achat, 5 recommandent de conserver, 2 s’affichent sans opinion, et 1 seul conseille la vente. L’objectif de cours moyen à horizon 12 mois de ces 21 analystes implique un potentiel de hausse de plus de 10% par rapport au cours actuel. L’analyste le plus ambitieux affiche une cible à 204$ pour l’action, soit plus de 22% au-dessus des cours actuels.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé