Accueil Joseph Stiglitz : “Nous devrions stopper les crypto-monnaies”
Toute l'actualité

Joseph Stiglitz : “Nous devrions stopper les crypto-monnaies”

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’économiste Joseph Stiglitz, lauréat du prix Nobel d’économie en 2001, a appelé à mettre un terme aux crypto-monnaies car elles favorisent les activités illicites et le blanchiment d’argent.

 

Lors d’une émission sur CNBC, le célèbre économiste américain de 76 ans a déclaré que « les crypto-monnaies devraient être stoppées ». Selon lui, les actifs numériques rendent l’économie mondiale moins transparente et facilitent la tâche des criminels.

Stiglitz a indiqué que l’avenir résidait dans les mécanismes de paiement électroniques utilisés avec des monnaies fiduciaires traditionnelles comme le dollar.

“J’ai été un ardent défenseur de la transition vers un mécanisme de paiement électronique. Il y a beaucoup d’efficacité. Je pense que nous pouvons réellement avoir une économie mieux régulée si nous avions toutes les données en temps réel, en sachant ce que les gens dépensent.” a-t-il dit.

Ce weekend, l’un des plus grands détracteurs de Bitcoin, Warren Buffett, a également été interviewé par le même média financier américain.

L’homme d’affaires a clamé que Bitcoin était un « jeu lié à de nombreuses fraudes » et ironiquement comparé le jeton numérique à un bouton de sa veste.

Il a toutefois conclu en soulignant que la technologie derrière Bitcoin, la blockchain, était prometteuse.

> Warren Buffett : “La blockchain est importante mais Bitcoin est une illusion”

> Fidelity : 22% des investisseurs institutionnels détiennent des actifs numériques

> PDG ICE : “L’hiver crypto a été une aubaine pour Bakkt”

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram