Joseph Stiglitz : “Nous devrions stopper les crypto-monnaies”

L’économiste Joseph Stiglitz, lauréat du prix Nobel d’économie en 2001, a appelé à mettre un terme aux crypto-monnaies car elles favorisent les activités illicites et le blanchiment d’argent.

 

Lors d’une émission sur CNBC, le célèbre économiste américain de 76 ans a déclaré que « les crypto-monnaies devraient être stoppées ». Selon lui, les actifs numériques rendent l’économie mondiale moins transparente et facilitent la tâche des criminels.

Stiglitz a indiqué que l’avenir résidait dans les mécanismes de paiement électroniques utilisés avec des monnaies fiduciaires traditionnelles comme le dollar.

“J’ai été un ardent défenseur de la transition vers un mécanisme de paiement électronique. Il y a beaucoup d’efficacité. Je pense que nous pouvons réellement avoir une économie mieux régulée si nous avions toutes les données en temps réel, en sachant ce que les gens dépensent.” a-t-il dit.

Ce weekend, l’un des plus grands détracteurs de Bitcoin, Warren Buffett, a également été interviewé par le même média financier américain.

L’homme d’affaires a clamé que Bitcoin était un « jeu lié à de nombreuses fraudes » et ironiquement comparé le jeton numérique à un bouton de sa veste.

Il a toutefois conclu en soulignant que la technologie derrière Bitcoin, la blockchain, était prometteuse.

> Warren Buffett : “La blockchain est importante mais Bitcoin est une illusion”

> Fidelity : 22% des investisseurs institutionnels détiennent des actifs numériques

> PDG ICE : “L’hiver crypto a été une aubaine pour Bakkt”


La newsletter de Cryptonaute :