Les joueurs de Fortnite ciblés par les hackeurs de Bitcoin

La récente sortie de la saison 6 de Fortnite a également attiré les voleurs de Bitcoin. Des virus cachés dans des logiciels pour tricher sur le jeu vidéo et visant à dérober des crypto-monnaies ont été découverts par Malwarebytes.

 

D’après un rapport de l’entreprise spécialisée dans la cybersécurité, Malwarebytes, la sortie de la nouvelle saison du désormais très populaire jeu vidéo Fortnite a aussi séduit les crypto-hackeurs.

Selon Malwarebytes, via des vidéos Youtube (dont certaines ont atteint plus de 100 000 vues avant d’être censurées), les pirates proposent des logiciels pour tricher dans la dernière saison du jeu afin de capter l’attention de potentielles victimes.

Dans la description des vidéos se trouve un lien qui redirige vers un site permettant de télécharger un fichier .EXE. Une fois installé, le programme malveillant parcourt l’ordinateur à la recherche d’informations – Identifiants Steam, données du navigateur, cookies et surtout adresses Bitcoin – puis les envoie vers des serveurs basés en Russie.

Données stockées par le virus – Source : Malwarebytes

“Bien que ce type de virus ne soit pas si nouveau, il risque de faire beaucoup de tort aux joueurs. Sa combinaison avec la fièvre actuelle du nouveau contenu Fortnite est une recette efficace pour voler les données.” a conclu Christopher Boyd, analyste chez MB.

> Ubisoft rejoint le nouveau consortium Blockchain Game Alliance