ActualitésBanqueEthereum

JP Morgan présente une fonctionnalité de confidentialité pour Quorum Blockchain

JP Morgan a annoncé le déploiement prochain d’une nouvelle extension visant à apporter plus de confidentialité aux opérations effectuées sur sa plateforme Ethereum Quorum Blockchain.

 

Lors d’un entretien accordé à Coindesk, Oli Harris, responsable de la stratégie de Quorum chez JP Morgan, a déclaré que l’institution financière avait construit un nouvel outil open source afin d’ajouter une couche supplémentaire d’anonymat aux transactions réalisées sur sa plateforme Quorum, masquant non seulement le montant des fonds envoyés, mais aussi les informations sur son destinataire.

Basée sur le mécanisme de paiement confidentiel Zether, l’extension est compatible avec Ethereum et d’autres plateformes de contrats intelligents. Ainsi, elle pourra être également exploitée par des firmes utilisant la blockchain Ethereum ou des blockchains qui reposent sur Ethereum.

“Dans le Zether de base, les soldes des comptes et les montants des virements sont masqués, mais l’identité des participants n’est pas nécessairement dissimulée. Nous avons résolu ce problème.” a expliqué Harris.

Le mécanisme Zether a été développé par un groupe d’universitaires et s’appuie sur des zero-knowledge proofs (ZKPs) ou preuves à divulgation nulle de connaissance.

Bien que les ZKPs utilisent une importante quantité de ressources, Harris a affirmé que l’utilisation de Zether ne semblait pas impacter la performance des blockchains.

La banque d’investissement américaine est aujourd’hui très impliquée dans l’écosystème crypto-blockchain. En début d’année, elle a lancé son propre jeton numérique stable nommé JPM Coin et adossé au dollar américain.

Le mois dernier, on apprenait que plus de 220 banques utilisaient désormais son réseau d’information interbancaire blockchain.

Plus récemment, Nikolaos Panigirtzoglou, analyste chez JP Morgan, déclarait que Bitcoin avait dépassé sa « valeur intrinsèque », et ce de façon similaire à fin 2017, juste avant que son cours ne s’effondre.

> Jamie Dimon : “Le JPM Coin pourrait être un jour utilisé par les consommateurs”

> Microsoft ajoute la plateforme Quorum de JP Morgan à Azure Blockchain Service

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*