Accueil JP Morgan : “L’intérêt des investisseurs institutionnels pour Bitcoin semble s’estomper”
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

JP Morgan : “L’intérêt des investisseurs institutionnels pour Bitcoin semble s’estomper”

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une note à ses clients, JP Morgan Chase & Co a déclaré que la participation des institutions financières sur le marché du Bitcoin semblait diminuer à mesure que les prix baissaient.

 

D’après la banque américaine JPMorgan Chase & Co, le krach du marché cryptographique amorcé début 2018 effraie les investisseurs institutionnels.

“La participation des institutions financières au négoce de Bitcoin semble être en train de s’estomper. Les indicateurs de flux clés ont considérablement diminué, notamment sur les marchés à terme et en volumes moyens.” a écrit Nikolaos Panigirtzoglou, analyste chez JP Morgan, dans une note à ses clients le 14 décembre.

Une annonce similaire à celle de Nikolay Storonsky, le fondateur de Revolut, qui affirmait en novembre que les grands fonds et autres investisseurs institutionnels montraient peu d’intérêt pour l’investissement dans les crypto-actifs.

“Les autres crypto-monnaies continuent de souffrir de manière disproportionnée pendant cette phase de correction. Les prix ont chuté à un point tel que l’exploitation minière ne devient plus assez rentable pour une partie des mineurs, qui ont choisi de débrancher leurs machines.” a ajouté Mr Panigirtzoglou.

À voir aussi : JP Morgan cite 3 sociétés qui pourraient le plus bénéficier de la blockchain

Toutefois, certains crypto-experts comme Brian Kelly sont plus optimistes et pensent que de grandes institutions feront leur entrée l’année prochaine.

Cet été, la Bourse de New York a révélé travailler sur Bakkt, un écosystème pour les crypto-monnaies, dont la sortie prévue pour décembre a finalement été reportée à janvier 2019.

Récemment, les crypto-bourses Coinbase, Binance et Poloniex ont annoncé le lancement d’offre dédiée aux investisseurs institutionnels.

En outre, on peut également souligner l’arrivée de la multinationale Fidelity Investements dans cette nouvelle industrie.

> JP Morgan souhaite tokeniser les lingots d’or sur la blockchain

> Plus de 75 banques se tournent vers le réseau blockchain de JP Morgan

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram