ActualitésBlockchainEthereum

JP Morgan souhaite tokeniser les lingots d’or sur la blockchain

La plateforme blockchain Quorum de JP Morgan – développée via Ethereum Enterprise Alliance – va être utilisée pour tokeniser les lingots d’or afin de supprimer les intermédiaires et réduire les coûts lors des échanges.

 

D’après AFR, JP Morgan souhaite utiliser son infrastructure blockchain Quorum dans le but de tokeniser des actifs afin de créer de nouvelles opportunités d’échange. La puissante banque d’investissement américaine commencera par les lingots d’or.

Ainsi, les échanges se dérouleront directement entre les parties sans avoir recours à un intermédiaire tel qu’un courtier.

“Nous croyons beaucoup à Ethereum. Il y a des personnes extérieures à notre firme qui utilisent Quorum pour vendre de l’or, ils mettent un lingot d’or dans un boîtier électronique inviolable, et peuvent suivre le lingot d’or de la mine jusqu’au point final. Les diamants sont un autre exemple.” a déclaré Umar Farooq, responsable blockchain chez JP Morgan New York.

Mr Farooq a ensuite ajouté que l’utilisation d’Ethereum permettait de bénéficier des mises à jour de sa blockchain et que sa communauté de développeurs était en pleine expansion.

Le mois dernier, JP Morgan a convaincu plus de 75 institutions financières dont la Société générale de rejoindre son réseau interbancaire blockchain.

> Rwanda : Le gouvernement va utiliser la blockchain pour suivre le tantale

> Les baleines de la Silicon Valley troquent leurs bitcoins contre des diamants

> EKON : Eidoo va créer une crypto-monnaie adossée au cours de l’or

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*