JPMorgan : “Bitcoin pourrait chuter sous 1260$ si le bear market persiste”

JPMorgan Chase & Co. a déclaré que Bitcoin trouverait probablement un soutien autour de 2400$, bien qu’une chute sous 1260$ serait également envisageable à long terme.

En outre, l’institution a indiqué que la blockchain avait encore besoin de temps pour devenir un réel avantage pour les banques.

 

Plusieurs analystes financiers chez JP Morgan ont affirmé que la technologie blockchain permettrait de réduire les coûts pour les banques et d’améliorer le financement du commerce d’ici 3 à 5 ans, rapporte Reuters.

L’établissement américain a toutefois adopté un ton beaucoup plus pessimiste pour les crypto-monnaies comme Bitcoin ou Ethereum, suggérant que les actifs virtuels n’auraient de sens que dans un scénario dystopique durant lequel les investisseurs auraient perdu toute confiance dans l’or, le dollar et le système monétaire international.

“Même dans des scénarios extrêmes tels qu’une crise financière, il existe des instruments plus liquides et moins complexes pour les transactions, les investissements et la couverture.” ont ajouté les analystes.



Selon l’institution, malgré certaines avancées telles que des méthodes plus sûres pour la conservation, les grands gestionnaires d’actifs sont en grande partie restés à l’écart à cause de la forte volatilité présente sur le marché, les failles de sécurité et l’utilisation croissante des crypto-monnaies sur le Darknet.

> L’utilisation de Bitcoin sur le Darknet a presque doublé durant l’année 2018

Les analystes ont conclu en indiquant que Bitcoin pourrait se stabiliser autour de 2400$, bien qu’une chute sous 1500$ serait également envisageable à long terme.

“Le bitcoin trouvera probablement un soutien vers 2400$, et pourrait tomber sous 1260$ si le marché baissier persiste.” ont-ils dit.

En début de semaine, le groupe financier américain Bloomberg déclarait que les indicateurs techniques pour Bitcoin suggéraient que le prix de la crypto-monnaie pourrait potentiellement repartir à la hausse à court terme.

À l’heure de la mise en ligne de cet article, le cours de Bitcoin affiche 3636$ et une légère progression (+1,39%) sur les dernières 24 heures.

> Shutdown : Cboe retire la proposition d’ETF Bitcoin de VanEck SolidX

> Olga Feldmeier : “Je maintiens ma prédiction d’un bitcoin à 100 000 dollars”