JPMorgan fait une demande de brevet pour un nouveau concurrent de ChatGPT spécialisé dans la finance
Toute l'actualité

JPMorgan fait une demande de brevet pour un nouveau concurrent de ChatGPT spécialisé dans la finance

jp-morgan-chatgpt-indexgpt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

JPMorgan Chase, l’une des principales banques des Etats-Unis, fait partie de ces compagnies engagées dans la course à concevoir une intelligence artificielle supérieure à ChatGPT dans leur domaine spécifique. Le géant financier semble avoir trouvé la formule idéale puisqu’il a commencé les formalités nécessaires au lancement de son propre système d’IA.

La banque JPMorgan Chase s’attaque à OpenAI et ChatGPT

Le 11 mai dernier, JPMorgan Chase a déposé une demande de certification auprès de l’Office américain des brevets et des marques. À travers cette demande de marque, la banque souhaiterait en effet détenir les droits sur un chatbot focalisé sur le thème de la finance et appelé IndexGPT.

Selon les détails relevés de la demande, le nouveau chatbot servira pour offrir des services de publicité et de marketing, un indice de valeurs mobilières, des informations financières en ligne et des conseils en matière d’investissement.

Au cours du mois d’avril, le PDG de la banque annonçait déjà son intention d’explorer la technologie IA de façon plus extensive. Dans une lettre adressée aux actionnaires pendant le mois, Jamie Dimon a affirmé que l’IA et les données, seront essentielles au succès futur de leur compagnie. Il a ensuite ajouté qu’il est important pour l’entreprise de savoir s’adapter aux nouvelles technologies si elle ne veut pas perdre sa position en tant que leader.

Suite à une enquête réalisée en février par la banque, il a été constaté que plus de la moitié des traders institutionnels interrogés ont déclaré que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique seraient les technologies les plus influentes pour façonner l’avenir du trading au cours des trois prochaines années.

Il n’est donc pas étonnant que le géant financier cherche à intégrer l’intelligence artificielle au sein de ses systèmes financiers pour bénéficier de ses avantages. L’entreprise a également déclaré qu’elle consacrait déjà plus de 2 000 gestionnaires de données, scientifiques des données et ingénieurs en apprentissage automatique au développement de ses capacités d’IA. Cette dernière serait inextricablement liée aux systèmes reposant sur le cloud, qu’ils soient publics ou privés, ainsi qu’aux capacités numériques.

cryptonaute twitter

La course vers l’IA s’intensifie

Il est évident que OpenAI est actuellement leader du marché des chatbots intelligents et de l’Intelligence Artificielle. Depuis le lancement public de ChatGPT, la compagnie n’a cessé de fasciner le monde avec la capacité impressionnante de son IA.

Cette position de leader du marché fait néanmoins l’objet de bien des convoitises. En effet, des entreprises du monde entier se sont lancées dans une course au développement d’outils basés sur l’IA. L’intensité de la rivalité entre ces acteurs d’industrie est telle qu’elle peut se comparer à une “course aux armements” par le président-directeur général de Berkshire Hathaway, Warren Buffett.

Néanmoins, s’il est vrai que l’intelligence artificielle se généralise aujourd’hui, de plus en plus de voix s’élèvent pour tirer la sonnette d’alarme sur les méfaits potentiels d’un manque de régulation. Cette opinion est particulièrement promue par Brad Smith, président de Microsoft et responsable du département légal de la compagnie.

Au cours d’une table ronde organisée jeudi matin à Washington, il a affirmé que le gouvernement devait accorder une plus grande importance à cette technologie en pleine croissance.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram