Accueil JPMorgan fait une demande de brevet pour un nouveau concurrent de ChatGPT spécialisé dans la finance
Toute l'actualité

JPMorgan fait une demande de brevet pour un nouveau concurrent de ChatGPT spécialisé dans la finance

jp-morgan-chatgpt-indexgpt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

JPMorgan Chase, l’une des principales banques des Etats-Unis, fait partie de ces compagnies engagées dans la course à concevoir une intelligence artificielle supérieure à ChatGPT dans leur domaine spécifique. Le géant financier semble avoir trouvé la formule idéale puisqu’il a commencé les formalités nécessaires au lancement de son propre système d’IA.

La banque JPMorgan Chase s’attaque à OpenAI et ChatGPT

Le 11 mai dernier, JPMorgan Chase a déposé une demande de certification auprès de l’Office américain des brevets et des marques. À travers cette demande de marque, la banque souhaiterait en effet détenir les droits sur un chatbot focalisé sur le thème de la finance et appelé IndexGPT.

Selon les détails relevés de la demande, le nouveau chatbot servira pour offrir des services de publicité et de marketing, un indice de valeurs mobilières, des informations financières en ligne et des conseils en matière d’investissement.

Au cours du mois d’avril, le PDG de la banque annonçait déjà son intention d’explorer la technologie IA de façon plus extensive. Dans une lettre adressée aux actionnaires pendant le mois, Jamie Dimon a affirmé que l’IA et les données, seront essentielles au succès futur de leur compagnie. Il a ensuite ajouté qu’il est important pour l’entreprise de savoir s’adapter aux nouvelles technologies si elle ne veut pas perdre sa position en tant que leader.

Suite à une enquête réalisée en février par la banque, il a été constaté que plus de la moitié des traders institutionnels interrogés ont déclaré que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique seraient les technologies les plus influentes pour façonner l’avenir du trading au cours des trois prochaines années.

Il n’est donc pas étonnant que le géant financier cherche à intégrer l’intelligence artificielle au sein de ses systèmes financiers pour bénéficier de ses avantages. L’entreprise a également déclaré qu’elle consacrait déjà plus de 2 000 gestionnaires de données, scientifiques des données et ingénieurs en apprentissage automatique au développement de ses capacités d’IA. Cette dernière serait inextricablement liée aux systèmes reposant sur le cloud, qu’ils soient publics ou privés, ainsi qu’aux capacités numériques.

cryptonaute twitter

La course vers l’IA s’intensifie

Il est évident que OpenAI est actuellement leader du marché des chatbots intelligents et de l’Intelligence Artificielle. Depuis le lancement public de ChatGPT, la compagnie n’a cessé de fasciner le monde avec la capacité impressionnante de son IA.

Cette position de leader du marché fait néanmoins l’objet de bien des convoitises. En effet, des entreprises du monde entier se sont lancées dans une course au développement d’outils basés sur l’IA. L’intensité de la rivalité entre ces acteurs d’industrie est telle qu’elle peut se comparer à une “course aux armements” par le président-directeur général de Berkshire Hathaway, Warren Buffett.

Néanmoins, s’il est vrai que l’intelligence artificielle se généralise aujourd’hui, de plus en plus de voix s’élèvent pour tirer la sonnette d’alarme sur les méfaits potentiels d’un manque de régulation. Cette opinion est particulièrement promue par Brad Smith, président de Microsoft et responsable du département légal de la compagnie.

Au cours d’une table ronde organisée jeudi matin à Washington, il a affirmé que le gouvernement devait accorder une plus grande importance à cette technologie en pleine croissance.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram