ActualitésActualités sur BitcoinBanque

JPMorgan investira dans Bitcoin… mais pas tout de suite

Pour le co-président de JPMorgan, la demande n’est pas encore au rendez-vous pour Bitcoin. Mais le dirigeant de la banque en est certain, elle s’investira dans ce marché à l’avenir.

Dans une note aux investisseurs, JPMorgan mettait en doute l’adoption étendue de Bitcoin par les grandes entreprises. Selon la banque, la volatilité de l’actif constitue encore un obstacle majeur pour son intégration aux portefeuilles.

Le géant bancaire ne prévoit d’ailleurs pas encore de s’engager à court terme sur ce marché. Selon son co-président, il est encore trop tôt pour JPMorgan pour introduire des services Bitcoin auprès de ses clients.

Si la demande pour BTC est là, JPMorgan le sera aussi

Le lancement de telles offres est conditionné à la demande. Or, estime Daniel Pinto sur CNBC Friday, cette demande demeure encore insuffisante pour justifier une pareille décision. Mais le dirigent se montre néanmoins optimiste quant à l’avenir de Bitcoin.

« Si, au fil du temps, une classe d’actifs se développe jusqu’à être utilisée par différents gestionnaires d’actifs et investisseurs, nous devrons être impliqués […] La demande n’est pas encore là, mais je suis sûr qu’elle le sera à un moment donné », considère ainsi Pinto.

En interne, des premiers signes illustrant cette demande seraient cependant déjà d’actualité. Le mois dernier, des salariés de la banque exprimaient ainsi leur intérêt quant à des versements en Bitcoin. Daniel Pinto n’y serait d’ailleurs pas opposé, rapporte Cointelegraph.

L’introduction d’offres commerciales sur Bitcoin est une autre affaire néanmoins. Une telle perspective constituerait en tout cas un sérieux revirement pour JPMorgan. Et la preuve que le crypto-actif a gagné en maturité.

Bitcoin, du statut de fraude à celui d’option crédible

En 2017, lors du précédent bull-run de Bitcoin, le PDG de la banque se montrait catégorique à l’égard de la cryptomonnaie. Les propos de l’époque de Jamie Dimon sont depuis restés célèbres dans la crypto-sphère.

Pour le patron du géant américain, Bitcoin n’était tout simplement rien d’autre qu’une escroquerie. La crypto cotait alors 3500 dollars. Quelques mois après ces déclarations, le BTC atteignait les 20.000 dollars… avant d’endurer un nouvel hiver en termes de valorisation.

Fin 2020, Bitcoin renouait avec l’ATH de 2017, avant de bondir à des sommets. Et si Bitcoin n’est toujours pas la « tasse de thé » du PDG de JPMorgan Chase, celui-ci se montre cependant moins hostile.

La priorité reste cependant ailleurs pour Jamie Dimon. « La blockchain elle-même sera essentielle pour permettre aux individus de faire circuler l’argent dans le monde entier à moindre coût » soulignait-il en novembre 2020.

A présent, son co-président ouvre la porte à la création de nouveaux services financiers reposant sur Bitcoin. La preuve donc que JPMorgan change et tient compte des évolutions en termes d’adoption des crypto-actifs.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé