ActualitésBitcoinCrypto-bourse

Un juge gèle 96 bitcoins issus d’un rançongiciel sur Bitfinex

Un tribunal britannique a ordonné à la crypto-bourse Bitfinex de geler 96 bitcoins, soit près de 790 000 euros au cours actuel. Selon Chainalysis, les pièces numériques proviennent d’une attaque par rançongiciel.

 

En octobre 2019, une entreprise victime d’un rançon-logiciel a accepté, par le biais de son assureur, de payer 109 bitcoins afin de récupérer le contrôle de ses ordinateurs et données.

Alors que la société, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a rapidement pu retrouver l’accès à ses machines, son assureur a ensuite travaillé avec le spécialiste de l’analyse des blockchains, Chainalysis, afin de tracer les bitcoins envoyés aux pirates.

Bien qu’une dizaine de BTC aient été immédiatement échangés contre de la monnaie fiduciaire, la majorité (96 bitcoins) a été transférée vers un portefeuille appartenant à la plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitfinex.

Ainsi, en décembre dernier, la Haute Cour de justice a ordonné à Bitfinex de geler les bitcoins conservés dans ce wallet, rapporte NewMoneyReview, qui précise que la décision de justice a été rendue publique seulement le 17 janvier 2020.

Le juge en charge de l’affaire a également demandé à Bitfinex de fournir toutes les informations qu’il détenait sur le titulaire de ce fameux portefeuille.

D’après le média londonien, c’est la première fois que la Haute Cour déclare expressément que les crypto-monnaies, comme Bitcoin, constituent une propriété.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *