juge impose restrictions parents sbf
Toute l'actualité

Affaire FTX : le juge impose des restrictions aux parents de Sam Bankman-Fried

sbf-ftx-juge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les procédures judiciaires constituent un très long processus dont la conclusion n’aboutit qu’après des années d’efforts et de débats. Ainsi malgré l’absence de nouvelles de la part des médias, le procès de Sam Bankman-Fried est toujours en cours aux États-Unis.

Bien qu’il se trouve encore à l’étape des phases préliminaires, plusieurs mesures ont déjà eu lieu suite aux échanges entre les différents partis. L’une des dernières décisions prises par le juge chargé de l’affaire concerne les parents de l’ancien PDG de FTX. Ces derniers feront désormais face à des restrictions strictes quant aux diverses activités qu’ils pourront entreprendre chaque jour.

Les parents de SBF mis sous surveillance

Cette semaine, de nouvelles restrictions ont vu le jour concernant les actions autorisées pour les parents de Sam Bankman-Fried (SBF). Un logiciel de surveillance aurait été installé avec succès sur leurs téléphones portables afin de s’assurer qu’ils ne violent pas les conditions de la mise en liberté sous caution de leur fils.

Lors d’une précédente audience tenue le 19 avril dernier, les avocats de SBF avaient demandé un délai supplémentaire pour l’application des conditions de mise en liberté sous caution du cofondateur de FTX après l’interdiction d’utiliser les assurances de FTX pour rembourser ses frais judiciaires.

Étant donné que ces conditions avaient été révisées récemment, ils ont affirmé avoir des difficultés à trouver le logiciel de surveillance nécessaire à installer sur les téléphones portables des parents.

Lorsque la condition de surveillance fut sujet de discussion, les avocats auraient proposé, dans un premier temps, d’installer un logiciel qui prendrait une photo de l’utilisateur toutes les cinq minutes.

Cependant, dans un document déposé le 21 avril auprès d’un tribunal du district de New York, les avocats ont déclaré avoir découvert que le logiciel de surveillance qu’ils utilisaient n’avait pas la capacité de prendre une photo de l’utilisateur toutes les cinq minutes.

Il était, en revanche, capable d’enregistrer les frappes au clavier provenant de l’ensemble des activités effectuées sur les appareils mobiles des parents de Sam Bankman-Fried.

cryptonaute twitter

Une mesure confirmée par le juge en charge de l’affaire

Le juge du district américain, Lewis Kaplan, a approuvé toutes les mesures contenues dans un nouveau document déposé le 24 avril auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district sud de New York.

Selon les détails révélés, le logiciel se chargera aussi de surveiller l’installation d’applications non autorisées, l’historique du navigateur Internet, iMessage ainsi que tous les appels vocaux et FaceTimes réalisés depuis les appareils.

Un consultant technique a pour rôle d’examiner les journaux de frappes du clavier ainsi que les captures d’écran au moins trois fois par semaine. Cela permettra à la cour de s’assurer que les conditions de mise en liberté sous caution de Bankman-Fried font l’objet d’un respect complet des règles à suivre pour ce dernier.

Cette décision intervient dans une période où l’accès de Bankman-Fried aux téléphones portables suscite un intérêt croissant de la part des personnes impliquées pour l’ancien patron de FTX.

Le 28 mars dernier, les parents de SBF auraient accepté de limiter l’accès de ce dernier à leurs appareils. Ils ont également signé des déclarations sous serment dans lesquelles ils s’engageaient à ne pas apporter d’appareils électroniques interdits à leur domicile.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram