La Justice américaine a donné raison à Galaxy Digital dans le cadre de son affaire contre le dépositaire d’actifs numériques BitGo, qui lui reprochait l’abandon d’un projet d’acquisition en 2022.
La cour de chancellerie du Delaware aux États-Unis a en effet accepté la requête de la société d’investissement en cryptomonnaies Galaxy Digital de rejeter en grande partie l’affaire.
Galaxy satisfait de la décision et compte se concentrer sur l’amélioration du système financier
Des documents judiciaires datés du 9 juin montrent en effet que le vice-chancelier J. Travis Laster a rejeté la plainte de BitGo contre Galaxy Digital avec préjudice.
Dans un message posté sur Twitter, Galaxy a déclaré qu’elle était “satisfaite” du résultat, et a annoncé que “le moment est venu pour nous tous de travailler ensemble et de nous concentrer sur la tâche à accomplir : Améliorer le système financier mondial de manière à promouvoir l’innovation et à protéger les investisseurs et les consommateurs”.
We’re pleased with the court’s decision to dismiss BitGo’s claims. Now is the time for all of us to work together and focus on the task at hand: Upgrading the global financial system in a manner that promotes innovation and protects investors and consumers alike. pic.twitter.com/xPrMP8AghW
— Galaxy (@galaxyhq) June 12, 2023
Rappelons que BitGo reprochait à Galaxy Digital d’avoir abandonné sa décision de la racheter, annulant un projet de 1.2 milliard de dollars, ce qui constituait selon une rupture de contrat, pour laquelle elle avait demandé 100 millions de dollars de dommages et intérêts.
La Justice reconnait le « droit de résiliation propre » de Galaxy face à BitGo
Dans sa décision, Laster a reconnu le “droit de résiliation propre” de Galaxy dans le cadre de l’acquisition de BitGo, justifiant notamment sa décision par le fait que BitGo avait failli à fournir certains états financiers liés à sa volonté d’introduction en bourse aux États-Unis.
“Il n’y a aucun fait allégué qui pourrait rendre raisonnablement concevable que l’exercice du droit de résiliation était incompatible avec l’engagement implicite de bonne foi et de traitement équitable“, a déclaré M. Laster.
De son côté, BitGo a indiqué à plusieurs organes de presse crypto que l’entreprise prévoyait de faire appel de la décision.
Rappelons pour terminer que Galaxy Digital avait initialement annoncé son intention d’acquérir BitGo en mai 2021. Cependant, en 2022, l’accord sur BitGo a échoué, en partie parce que la société a révélé une exposition de 77 millions de dollars à la plateforme FTX, qui a fait faillite en novembre.
Source : Decrypt
Sur le même sujet :
- Galaxy Digital et DWS développent des fonds cryptos pour les investisseurs européens
- Selon le PDG de Galaxy Digital, le gouvernement devrait craindre l’IA et non les cryptomonnaies
- BitGo est sur le point de racheter la société de garde de cryptomonnaies Prime Trust