Accueil Jumpn est-il la copie conforme de Stepn ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Jumpn est-il la copie conforme de Stepn ?

Adem Amini
jumpn
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stepn a créé un véritable raz-de-marée dans le monde des cryptos et du web3 depuis son lancement en décembre 2021, et a, au passage, grandement démocratisé le concept du “Move-to-earn“. De ce fait, de nombreux projets s’inspirant fortement, et copiant même parfois Stepn, ont vu le jour récemment, dont Jumpn (JST).

Mais que vaut concrètement ce projet ? Peut-il prétendre rivaliser avec Step’n et s’agit-il d’un projet tout aussi ambitieux, ou d’un simple plagiat ? Les réponses à ces questions dans cet article !

Une ascension fulgurante au cours des derniers jours

Positivement impacté par les récentes performances et l’engouement grandissant autour du Stepn, le Jumpn a profité, la semaine dernière, d’une croissance exponentielle. Ce, au point de se hisser à la première place du classement des cryptomonnaies avec la plus grosse progression quotidienne sur CoinMarketCap, passant de 0,00016 $ à 0,0023 $ en l’espace de 24 heures à peine.

cryptonaute twitter

Faut-il sauter dans le train de Jumpn ?

Cette hausse signifie-t-elle que le projet est fiable et qu’il faudrait y investir tête baissée ? Absolument pas. En effet, des cryptomonnaies qui explosent et dont le cours se multiplie en un rien de temps, il en existe énormément.

Pour vous donner un exemple, la semaine dernière, une autre cryptomonnaie, du nom de “ELON BUYS TWITTER” (EBT), faisant bien évidemment référence à l’actualité concernant le rachat de Twitter par Elon Musk, a été multipliée par plus de 100 en l’espace d’une journée.

Cela ne signifie pas pour autant que cette cryptomonnaie a du potentiel et constitue un bon investissement, simplement que celle-ci a connu énormément de hype sur une courte période. Et il en va de même pour Jumpn.

Des signaux inquiétants autour de JST

En plus du fait que cette progression ne représente pas, à elle seule, un argument suffisant pour investir sur Jumpn, le projet présente en plus de nombreux red flags.

Pour commencer, tout ce qui tourne autour de l’équipe. Celle-ci n’est pas révélée, et aucune information ne peut être trouvée au sujet des membres de la team sur leur site, si ce n’est des illustrations de leurs visages, ainsi que leur poste au sein du projet. Pas de photos réelles, pas de biographies ni de liens vers d’éventuels réseaux sociaux pour chacun d’entre eux.

Cela, en soi, suffit déjà à prendre des pincettes et du recul concernant ce projet… Mais il ne s’agit même pas du seul signal négatif. En effet, un lien vers un site figure sur la page page de JST sur CoinMarketCap. Celui-ci laisse entendre que Jumpn pourrait être un honeypot.

Pour information, un honeypot est une arnaque dont le but final est d’empêcher l’utilisateur ayant investi de retirer son investissement. Dans ce schéma, seul le créateur de l’arnaque est en mesure de retirer l’argent.

Vous l’aurez compris, la prudence est de mise lorsqu’il s’agit d’investir sur JST. Et ce, malgré son ascension fulgurante au cours des derniers jours. Une augmentation ne devrait jamais être la raison derrière un investissement. Il est primordial de se renseigner sur la fiabilité du projet avant, afin de ne pas céder à une hype éphémère ou, pire encore, une escroquerie.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram