Accueil Jusqu’où l’Ape Coin (APE) peut-il encore chuter ? Les investisseurs se posent des questions
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Jusqu’où l’Ape Coin (APE) peut-il encore chuter ? Les investisseurs se posent des questions

apecoin-ape-chute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tout au long du mois dernier, le prix de la crypto-monnaie ApeCoin a chuté de plus de 40 % pour diverses raisons. Non seulement le marché global des crypto-monnaies a fait face à plusieurs crises pendant les derniers mois, mais les investisseurs semblent également perdre confiance envers le projet.

En effet, l’organisation DAO, chargée de la gestion d’ApeCoin, a fait l’objet de vives critiques en raison des paiements élevés versés à ses dirigeants. Ainsi, en dépit de la légère reprise du marché pendant le mois d’avril, le token APE a suivi une tendance baissière constante depuis la fin du mois de janvier.

Cependant, la situation n’est pas encore perdue pour le meme coin qui semble connaître un regain d’intérêt cette semaine. En outre, les traders s’intéressent aussi à de nouveaux projets à fort potentiel tel que Launchpad XYZ.

Le cours du token APE reprend de justesse une tendance haussière

Le meme coin ApeCoin était en très mauvaise posture depuis quelques semaines. En effet, au cours de cinq des sept dernières semaines, la crypto-monnaie APE a clôturé chacune de ses journées de négociation dans le rouge. Il s’agissait, pour tous les analystes, d’une preuve irréfutable du sentiment baissier écrasant des investisseurs sur le token.

La semaine dernière fut d’ailleurs un moment décisif pour la courbe de progression du token APE, car son prix a chuté en dessous de la zone de soutien cruciale de 2,80 $. L’analyse des graphiques de prix révèlent que la crypto-monnaie n’avait pas atteint un tel seuil depuis le jour de son lancement, en mars 2022.

Pour la plupart des investisseurs, il existe une réelle possibilité que la valeur du token APE tombe effectivement à zéro. Le fait qu’en début de semaine (le 19 juin), le prix du token avait chuté à son plus bas niveau à 1,977 $ n’a rien fait pour apaiser ces craintes.

Une situation tendue

De plus, la DAO responsable de l’ApeCoin fait désormais face à un examen minutieux, après la révélation que les membres du conseil d’administration recevaient des salaires faramineux allant jusqu’à 75 000 $ par mois.

La publication de cette information a suscité de vives critiques non seulement de la part des membres de la communauté ApeCoin, mais aussi plus largement de la communauté crypto en général. La plupart d’entre eux déclarant qu’une rémunération aussi élevée contredisait l’éthique de décentralisation et d’égalité sur laquelle la DAO était fondée.

Plusieurs acteurs du secteur crypto ont exprimé leur inquiétude quant à la chute presque continue de la crypto-monnaie. S’il est vrai que la tendance baissière semble avoir disparu pour le moment sur le marché, la menace est toujours présente.

Si la chute du prix devait se poursuivre, la zone prochaine probable serait la région des 2,00 $, où les analystes s’attendent à un volume élevé d’ordres d’achat. Si cette zone venait aussi à se briser, le token $APE pourrait retomber à 1,00 $, ce qui représenterait une baisse de 50,8 % par rapport au cours actuel.

cryptonaute twitter

Quelles sont les meilleures alternatives à ApeCoin ?

Le projet crypto Launchpad XYZ apparait comme étant une meilleure opportunité pour de nombreux analystes. Il s’agit d’une passerelle mondiale visant à fournir aux traders, investisseurs et utilisateurs de crypto-monnaies les outils et les données nécessaires pour améliorer l’efficacité et la rentabilité du monde du Web3.

Ainsi, son objectif principal est d’aider les internautes ordinaires à trouver leur repère au sein de l’univers grandissant des crypto-monnaies. Pour atteindre cet objectif, Launchpad XYZ propose des données et des outils qui permettent de découvrir des projets prometteurs.

Launchpad XYZ offre une curation personnalisée des meilleures nouvelles préventes de crypto-monnaies sur le marché. Cette approche permet aux utilisateurs de trouver rapidement des projets prometteurs.

Le token natif de Launchpad XYZ, le LPX, a déjà collecté plus d’un million de dollars et se trouve actuellement en prévente, qui comprend 10 étapes. Pendant cette prévente, les tokens sont à disposition des éventuels intéressés au prix de 0,0445 $. Une fois que les tokens seront listés sur les exchanges, leur prix sera de 0,0565 $, soit une augmentation de 26,9 % par rapport au prix actuel.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram