Jusqu’où l’Ape Coin (APE) peut-il encore chuter ? Les investisseurs se posent des questions
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Jusqu’où l’Ape Coin (APE) peut-il encore chuter ? Les investisseurs se posent des questions

apecoin-ape-chute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tout au long du mois dernier, le prix de la crypto-monnaie ApeCoin a chuté de plus de 40 % pour diverses raisons. Non seulement le marché global des crypto-monnaies a fait face à plusieurs crises pendant les derniers mois, mais les investisseurs semblent également perdre confiance envers le projet.

En effet, l’organisation DAO, chargée de la gestion d’ApeCoin, a fait l’objet de vives critiques en raison des paiements élevés versés à ses dirigeants. Ainsi, en dépit de la légère reprise du marché pendant le mois d’avril, le token APE a suivi une tendance baissière constante depuis la fin du mois de janvier.

Cependant, la situation n’est pas encore perdue pour le meme coin qui semble connaître un regain d’intérêt cette semaine. En outre, les traders s’intéressent aussi à de nouveaux projets à fort potentiel tel que Launchpad XYZ.

Le cours du token APE reprend de justesse une tendance haussière

Le meme coin ApeCoin était en très mauvaise posture depuis quelques semaines. En effet, au cours de cinq des sept dernières semaines, la crypto-monnaie APE a clôturé chacune de ses journées de négociation dans le rouge. Il s’agissait, pour tous les analystes, d’une preuve irréfutable du sentiment baissier écrasant des investisseurs sur le token.

La semaine dernière fut d’ailleurs un moment décisif pour la courbe de progression du token APE, car son prix a chuté en dessous de la zone de soutien cruciale de 2,80 $. L’analyse des graphiques de prix révèlent que la crypto-monnaie n’avait pas atteint un tel seuil depuis le jour de son lancement, en mars 2022.

Pour la plupart des investisseurs, il existe une réelle possibilité que la valeur du token APE tombe effectivement à zéro. Le fait qu’en début de semaine (le 19 juin), le prix du token avait chuté à son plus bas niveau à 1,977 $ n’a rien fait pour apaiser ces craintes.

Une situation tendue

De plus, la DAO responsable de l’ApeCoin fait désormais face à un examen minutieux, après la révélation que les membres du conseil d’administration recevaient des salaires faramineux allant jusqu’à 75 000 $ par mois.

La publication de cette information a suscité de vives critiques non seulement de la part des membres de la communauté ApeCoin, mais aussi plus largement de la communauté crypto en général. La plupart d’entre eux déclarant qu’une rémunération aussi élevée contredisait l’éthique de décentralisation et d’égalité sur laquelle la DAO était fondée.

Plusieurs acteurs du secteur crypto ont exprimé leur inquiétude quant à la chute presque continue de la crypto-monnaie. S’il est vrai que la tendance baissière semble avoir disparu pour le moment sur le marché, la menace est toujours présente.

Si la chute du prix devait se poursuivre, la zone prochaine probable serait la région des 2,00 $, où les analystes s’attendent à un volume élevé d’ordres d’achat. Si cette zone venait aussi à se briser, le token $APE pourrait retomber à 1,00 $, ce qui représenterait une baisse de 50,8 % par rapport au cours actuel.

cryptonaute twitter

Quelles sont les meilleures alternatives à ApeCoin ?

Le projet crypto Launchpad XYZ apparait comme étant une meilleure opportunité pour de nombreux analystes. Il s’agit d’une passerelle mondiale visant à fournir aux traders, investisseurs et utilisateurs de crypto-monnaies les outils et les données nécessaires pour améliorer l’efficacité et la rentabilité du monde du Web3.

Ainsi, son objectif principal est d’aider les internautes ordinaires à trouver leur repère au sein de l’univers grandissant des crypto-monnaies. Pour atteindre cet objectif, Launchpad XYZ propose des données et des outils qui permettent de découvrir des projets prometteurs.

Launchpad XYZ offre une curation personnalisée des meilleures nouvelles préventes de crypto-monnaies sur le marché. Cette approche permet aux utilisateurs de trouver rapidement des projets prometteurs.

Le token natif de Launchpad XYZ, le LPX, a déjà collecté plus d’un million de dollars et se trouve actuellement en prévente, qui comprend 10 étapes. Pendant cette prévente, les tokens sont à disposition des éventuels intéressés au prix de 0,0445 $. Une fois que les tokens seront listés sur les exchanges, leur prix sera de 0,0565 $, soit une augmentation de 26,9 % par rapport au prix actuel.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram