Justin Bieber vient de nouveau d’acheter un NFT ! Cette fois, il a acheté le NFT Bored Ape Yacht Club #3001 (BAYC). Il a dépensé pour cela la somme de 500 ETH, soit 1,29 millions de dollars. Etonnement, ce NFT était estimé plutôt autour des 200 000 $… Une preuve (s’il en fallait) que Justin Bieber aime passionnément les NFT ?
Ce n’est pas un scoop, les artistes aiment les NFT ! Dernier exemple en date avec Justin Bieber qui vient d’acheter un NFT appartenant à la célèbre collection des Bored Ape. Attention les chiffres sont vertigineux !
Justin Bieber, collectionneur de NFT
Justin Bieber vient d’acheter le NFT Bored Ape Yacht Club #3001 (BAYC) sur la plateforme Opensea. Pour cela, il a payé la modique somme de 500 ETH ce qui représente l’équivalent de 1,29 millions de dollars au moment de la transaction ! Pour autant, sur la plateforme Opensea, ce NFT était estimé plutôt autour de 208 000 $, soit 5 fois moins que ce que Justin Bieber a payé ! Autant dire qu’il le voulait vraiment !
Le chanteur canadien n’en est pas à son premier coup dans les NFT. En effet, on estime qu’il possède 619 NFT appartenant à plus de 49 collections ! Par exemple, Justin Bieber est l’heureux propriétaire d’une fraction du Doge NFT.
Justin Bieber n’est qu’un exemple parmi d’autres d’artistes qui aiment les NFT. On pourrait également citer Shaquille O’Neal, Jimmy Fallon, Steve Aoki, Paris Hilton, Travis Barker… tous ont acheté des NFT.
Les NFT Bored Ape, bien plus que des « singes qui s’ennuient » !
Eminem est également connu pour être un fan de NFT. En fin d’année 2021, le rappeur a acheté sur Opensea le NFT Bored Ape Yacht Club #9055. Pour cela, il a dû payer 123,45 ETH, soit 462 000 $ (selon le cours de l’Ethereum au moment de la transaction). Ce NFT s’est ajouté à ses autres NFT comme : Baby Doodles X, CryptoJunks #21, etc.
La collection des Bored Ape Yacht Club (BAYC) est l’une des plus importantes. Elle se compose de 10 000 NFT, chacun à l’effigie d’un singe. Si tous les NFT de cette collection ne s’arrachent pas à de tels prix, il est courant de voir certains NFT vendus pour une somme à 6 chiffres. La collection a aussi été bien aidée par Adidas. Récemment, la marque a acheté le Bored Ape Yacht Club #8774 et a habillé le singe avec l’un des vêtements de la marque.
Les créateurs de cette collection sont également à l’origine de la Mutant Ape Yacht Club (MAYC). Récemment, ils ont également annoncé leur projet de lancer leur token sous peu. Autant dire que derrière ces « singes qui s’ennuient », il y a un véritable business qui s’organise. On n’a pas fini d’entendre parler des « Bored Apes » !