Accueil Justin Sun achète pour 2.9 millions de dollars de CRV et annonce un nouveau partenariat
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Justin Sun achète pour 2.9 millions de dollars de CRV et annonce un nouveau partenariat

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

justin-sun-curve-finance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Justin Sun fait l’acquisition de 5 millions de CRV avant de révéler le partenariat prometteur entre Curve et Tron.

Justin Sun apporte son soutien à Curve

D’après PeckShield, une société de sécurité blockchain, un wallet lié à Justin Sun, le fondateur du réseau Tron, aurait acheté 5 millions de jetons CRV (environ 2,9 millions de dollars). Tout porte à croire qu’il s’agit d’une acquisition OTC (over-the-counter), du fait qu’elle a été validée par le fondateur de Curve, Michael Egorov, pour 2 millions de dollars. Une découverte rapidement confirmée par les analystes de Lookonchain.

Bien que les intentions et la nature exacte de ces transactions demeurent inconnues, les données on-chain suggèrent que Justin Sun et Michael Egorov ont conclu un éventuel accord hors plateforme pour l’acquisition de tokens CRV à un prix inférieur à celui du marché, soit à 0,40 $ l’unité. Une supposition soutenue par l’annonce de Sun concernant un partenariat entre Tron et Curve.

En effet, en réponse au tweet de PeckShied, Sun a déclaré :

Ravi d’aider Curve ! En tant que partenaires indéfectibles, nous restons déterminés à fournir un soutien chaque fois que nécessaire. Nos efforts conjoints introduiront un pool stUSDT sur Curve, amplifiant les avantages pour les utilisateurs. Ensemble, nous visons à responsabiliser la communauté et à forger une finance décentralisée.

cryptonaute twitter

Le CRV en mauvaise posture

L’initiative de Justin Sun intervient alors que le prix du Curve est dans le rouge depuis quelques jours. D’après les données de CoinMarketCap, sa valeur a failli franchir la résistance de 0,50 $ plus tôt dans la journée, un niveau creux qui n’avait pas été atteint depuis novembre 2022. Heureusement, le CRV a réussi à rebondir à 0,597 $ au moment de la rédaction.

Pendant ce temps, les données de Coinalyze estiment que l’intérêt pour les contrats à terme liés au CRV a atteint plus de 124 millions de dollars. De plus, les résultats sur les taux de financement négatifs suggèrent que les traders pourraient vendre CRV à perte en prévision de nouvelles baisses de prix. Pour faire face, Michael Egorov, le fondateur de Curve, a tenté de réguler sa position personnelle DeFi conséquente, qui serait menacée en cas de chute importante du cours CRV. Dans cette ambiance de forte volatilité, Egorov a dû effectuer plusieurs transactions nécessaires.

Il a notamment remboursé un prêt remarquable de 5,13 millions de stablecoins FRAX et a récupéré 12,5 millions de jetons CRV en garantie. Les analystes se sont également penchés sur les données on-chain indiquant qu’Egorov a transféré 12,5 millions de CRV de Fraxlend vers un nouveau wallet crypto. Avant cette transaction, Egorov avait reçu des stablecoins USDT de portefeuilles anonymes, alimentant les spéculations des médias crypto sur de probables transactions OTC en dehors de la plateforme principale.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram