Justin Sun fait l’acquisition de 5 millions de CRV avant de révéler le partenariat prometteur entre Curve et Tron.
Justin Sun apporte son soutien à Curve
D’après PeckShield, une société de sécurité blockchain, un wallet lié à Justin Sun, le fondateur du réseau Tron, aurait acheté 5 millions de jetons CRV (environ 2,9 millions de dollars). Tout porte à croire qu’il s’agit d’une acquisition OTC (over-the-counter), du fait qu’elle a été validée par le fondateur de Curve, Michael Egorov, pour 2 millions de dollars. Une découverte rapidement confirmée par les analystes de Lookonchain.
Bien que les intentions et la nature exacte de ces transactions demeurent inconnues, les données on-chain suggèrent que Justin Sun et Michael Egorov ont conclu un éventuel accord hors plateforme pour l’acquisition de tokens CRV à un prix inférieur à celui du marché, soit à 0,40 $ l’unité. Une supposition soutenue par l’annonce de Sun concernant un partenariat entre Tron et Curve.
En effet, en réponse au tweet de PeckShied, Sun a déclaré :
Ravi d’aider Curve ! En tant que partenaires indéfectibles, nous restons déterminés à fournir un soutien chaque fois que nécessaire. Nos efforts conjoints introduiront un pool stUSDT sur Curve, amplifiant les avantages pour les utilisateurs. Ensemble, nous visons à responsabiliser la communauté et à forger une finance décentralisée.
Le CRV en mauvaise posture
L’initiative de Justin Sun intervient alors que le prix du Curve est dans le rouge depuis quelques jours. D’après les données de CoinMarketCap, sa valeur a failli franchir la résistance de 0,50 $ plus tôt dans la journée, un niveau creux qui n’avait pas été atteint depuis novembre 2022. Heureusement, le CRV a réussi à rebondir à 0,597 $ au moment de la rédaction.
Pendant ce temps, les données de Coinalyze estiment que l’intérêt pour les contrats à terme liés au CRV a atteint plus de 124 millions de dollars. De plus, les résultats sur les taux de financement négatifs suggèrent que les traders pourraient vendre CRV à perte en prévision de nouvelles baisses de prix. Pour faire face, Michael Egorov, le fondateur de Curve, a tenté de réguler sa position personnelle DeFi conséquente, qui serait menacée en cas de chute importante du cours CRV. Dans cette ambiance de forte volatilité, Egorov a dû effectuer plusieurs transactions nécessaires.
Il a notamment remboursé un prêt remarquable de 5,13 millions de stablecoins FRAX et a récupéré 12,5 millions de jetons CRV en garantie. Les analystes se sont également penchés sur les données on-chain indiquant qu’Egorov a transféré 12,5 millions de CRV de Fraxlend vers un nouveau wallet crypto. Avant cette transaction, Egorov avait reçu des stablecoins USDT de portefeuilles anonymes, alimentant les spéculations des médias crypto sur de probables transactions OTC en dehors de la plateforme principale.
Source : TheBlock
Sur le même sujet :
- Un hacker retourne 5.4 millions de dollars suite au piratage de Curve
- Les investisseurs ont-ils toujours confiance en la DeFi après le piratage de Curve Finance ?
- Le fondateur de Curve renvoie 1.3 million d’USDT sur Aave pour éviter la liquidation