justin sun excuse suite au coup de pression de binance
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Justin Sun s’excuse suite au coup de pression de Binance

justin-sun-excuse-binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Près de 4 milliards de dollars ont été stacké dans les pools de farming du Sui sur Binance. La plateforme permettra de farmer ce nouveau layer 1 pendant 2 jours avant son listing sur les différents exchanges.

Luntchpool Sui : un conflit entre Binance et Justin Sun

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a lancé un avertissement à Justin Sun dans la journée d’hier. Le fondateur de Tron avait déposé 56,1 millions de TrueUSD (TUSD) sur l’exchange pour participer au luntchpool Sui. CZ s’est exprimé à ce sujet :

Notre équipe a dit à Justin que s’il utilisait l’un de ces moyens pour s’emparer de la majorité du supply du jeton Sui, nous prendrions des mesures à son encontre. Les launchpool de Binance sont destinés à être utilisés par nos utilisateurs, pas seulement par quelques baleines.

En réponse, Sun a expliqué que l’objectif principal de la Tron DAO était de faciliter le market-making entre les principaux exchanges (notamment avec le staking de TrueUSD). Justin Sun a déclaré que certains membres de l’équipe avaient utilisé par inadvertance une partie des TrueUSD pour participer à des launchpool d’exchanges. Après cette découverte, Tron DAO a immédiatement contacté Binance et a organisé le remboursement complet de la somme déposée. Dans un thread, le fondateur de Tron explique la raison de l’incident et s’excuse en personne.

cryptonaute twitter

Sui : le nouveau layer 1 qui révolutionne les scalabilité et la décentralisation

Sui est une blockchain de layer 1 créée par Mysten Labs. Le projet a été initialement fondé par d’anciens employés de Meta et a levé 300 millions de dollars en septembre 2022. Le 30 avril, le launchpool de Binance a ouvert pour ses utilisateurs, les pools de staking BNB-Sui et TUSD-Sui . Une somme totale de 40 millions de tokens Sui sera distribuée aux utilisateurs qui bloqueront leurs tokens BNB ou TUSD pendant deux jours. Binance a expliqué :

Binance listera le jeton SUI lorsque sa liquidité répondra aux exigences. Nous proposerons les paires suivantes : SUI/BTC, SUI/USDT, SUI/TUSD, et SUI/BNB. La date et l’heure exactes seront annoncées dès qu’elles seront disponibles.

Au moment de la rédaction, plus de 10 millions de BNB (3,5 milliards de dollars) et 700 millions de TrueUSD ont été lockés dans les pools de liquidité de Sui sur Binance. Cette fonctionnalité est accessible uniquement aux clients ayant effectué leur vérification d’identité (KYC) et n’est pas disponible dans les pays soumis à des restrictions, tels que les États-Unis ou la Corée du Nord.


Source : Mysten Labs, Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Passionné par la blockchain depuis 2017, je décrypte aujourd'hui cette merveilleuse technologie à travers mes articles. Autoformé sur l'analyse fondamentale et technique, j'aborde les crypto-monnaies stratégiquement et avec méthode. Je donne aussi des cours dans les écoles et universités sur les enjeux et les utilisations des blockchains.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram