Accueil Justin Sun transfère 100 millions $ pour créer le “Huobi Liquidity Fund”
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Justin Sun transfère 100 millions $ pour créer le “Huobi Liquidity Fund”

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
justin-sun-huobi-liquidity-fund
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Justin Sun a eu chaud lors de la soudaine baisse de son token HT. Et pour ne pas revivre cet événement catastrophe, ce dernier a pris une initiative qui mérite le détour. Le “Huobi Liquidity Fund” a été créé et devrait subvenir aux besoins en liquidités de HT lors des coups durs.

100 millions de dollars ont été injectés dans cette opération. De quoi amortir, plutôt confortablement, les prochaines baisses. Il faut dire que le jeton a baissé de 93 % juste avant de rebondir. Il est ainsi passé d’un prix de 4.81 $ à.0.31 $ en seulement quelques minutes, suite à des opérations de la part de quelques utilisateurs.

Huobi Liquidity Fund : un bon moyen de palier à des baisses soudaines ?

Huobi logo

Créer un tel fonds peut être une bonne solution de garder de côtés des liquidités dans ce genre de cas. La valeur de HT ayant diminué soudainement, beaucoup d’autres utilisateurs ont voulut, eux aussi, vendre leurs tokens. Et dans ce genre de situation, il vaut mieux honorer les demandes de retraits, car cela pourrait avoir des conséquences désastreuses.

Pire encore, une plateforme qui ne peut honorer les demandes de ses utilisateurs mettrait en avant une mauvaise gestion de ses fonds. C’est d’ailleurs ce qui a valu la faillite du géant FTX qui avait utilisé les fonds de ses utilisateurs pour engranger plus de bénéfices en allouant leurs fonds à d’autres entreprises. Huobi a réussi à se dépêtrer rapidement de la situation, mais il ne fait aucun doute que cela est dû en grande partie au rebond éclair du token HT suite à sa chute.

Si Justin Sun a créé ce fameux fonds de liquidité, cela est sans nul doute une conséquence de la prise de conscience de ce dernier vis-à-vis de ce genre de danger.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Que s’est-il passé avec le cours de HT ?

Le CEO de TRON et de Huobi, a expliqué en détail ce qui a causé cette chute soudaine. Selon lui, il s’agit d’une liquidation à effet de levier par quelques traders. Cette mésaventure survient suite à une correction plus globale du marché crypto. 307 millions de dollars ont été liquidés afin d’absorber, en partie, l’impact qu’a eu l’affaire de Silvergate Bank qui est actuellement dans une mauvaise posture. Justin Sun a aussi déclaré :

Nous continuerons d’améliorer la quantité de liquidités des principales crypto-monnaies et du jeton HT et de renforcer les prévisions de risques et les capacités de liquidités.

Une opération qui est dans l’intérêt de Sun puisque ce dernier avait déclaré qu’il était un détenteur important du token HT. Cette nouvelle survient alors que le token HT avait enregistré des hausses record de 75 % au mois d’octobre dernier.

Justin Sun possède de grandes ambitions pour HT et souhaite revitaliser la plateforme Huobi. Il a par ailleurs, prévenu qu’il y aurait de nombreux mouvements autour de HT avec une mise à niveau de la marque, une autonomisation massive du token ainsi que de nombreuses coopérations commerciales.

Plus de peur que de mal donc. HT a pour le moment repris un peu du poil de la bête et se négocie désormais à 3.78 € selon les données de CoinMarketCap. Malgré cette mésaventure, on saluera la réaction rapide de Justin Sun plus que cruciale dans un contexte ou le FUD est très important vis-à-vis du marché cryptographique.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur HT, découvrez en détail, comment il a perdu 93 % de sa valeur en quelques minutes,


Source : CoinMarketCap, Justin Sun Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram