Accueil Justin Sun transfère 4.3 millions $ de jetons MakerDAO sur Binance : gros dump à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Justin Sun transfère 4.3 millions $ de jetons MakerDAO sur Binance : gros dump à venir ?

Charles Ledoux
cz-binance-justin-sun-sui-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Des prédictions baissières planent sur le token MakerDAO (MKR) depuis l’initiative de Justin Sun. Sachant que le transfert de tokens vers un exchange crypto survient souvent avant les ventes et que le timing coïncide avec la restructuration controversée du protocole DeFi.

Le déroulement du transfert

Justin Sun, un investisseur crypto et fondateur du réseau Tron, a transféré 4,3 millions de dollars de jetons du fabricant de MakerDAO (MKR) à la plateforme crypto Binance le 23 mai. Lorsque les investisseurs envoient des tokens sur des exchanges, cela suggère généralement qu’ils envisagent de vendre des cryptos. Jusqu’ici, les représentants de Sun n’ont pas souhaité répondre à une demande de commentaire.

MKR est le token de gouvernance de MakerDAO, l’un des plus grands protocoles DeFi (finance décentralisée) et émetteur du stablecoin DAI de 4,7 milliards de dollars. Les données du site CoinMarketCap indiquent que le jeton a déjà chuté de 3 % sur 24 heures, passant de 632 $ à 614 $ au moment de la rédaction.

Les données de la société blockchain d’Arkham Intelligence montrent qu’un wallet crypto lié à Justin Sun a envoyé 6 802 jetons MKR à un compte Binance via un portefeuille intermédiaire. Le marché au comptant de MKR est mince et illiquide, ce qui signifie qu’un ordre de vente important peut faire varier considérablement le cours de la crypto-monnaie. Selon les données de Cryptowatch, un ordre de vente de 525 MKR sur la paire MKR/USDT sur Binance, le marché le plus liquide pour le jeton, pourrait entraîner une baisse de prix de 2 %.

cryptonaute twitter

Scénario bien ficelé ou mauvaise coïncidence ?

Le transfert de Sun intervient alors que MakerDAO subit une refonte majeure de sa structure de gouvernance, un processus appelé Endgame. La restructuration, dirigée par le fondateur du protocole Rune Christensen, implique de diviser la DAO (organisation autonome décentralisée) en entités plus petites et autonomes appelées SubDAO. Ceux-ci devront émettre leurs propres jetons, mettre à niveau et renommer son jeton de gouvernance, le stablecoin DAI et MKR et investir de plus en plus ses vastes réserves en actifs du monde réel.

Le plan Endgame, bien qu’approuvé par un vote de gouvernance, a également suscité des réactions négatives parmi les membres de la communauté et les investisseurs du protocole. Un grand nombre de délégués et de développeurs ont démissionné de leurs fonctions au cours des derniers mois.

En mars, le géant de l’investissement crypto Paradigm Capital, l’un des plus grands investisseurs du protocole, a déchargé environ 20 millions de dollars de MKR, selon les données de la blockchain d’Arkham Intelligence, les jetons se retrouvant sur une adresse de dépôt Coinbase.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram