Suite à son partenariat avec la Juventus de Turin, Socios a annoncé le lancement des jetons à l’effigie du club de football et dédiés à ses supporters.
Socios a commencé à vendre les premiers jetons $JUV via sa plateforme blockchain du même nom. Ce lancement fait suite à un partenariat noué entre Socios et le célèbre club de football italien en septembre 2018.
“Les champions de la Serie A, la Juventus, est la première équipe de football au monde à être tokenisée,” annonce la jeune pousse basée à Malte.
L’offre est limitée à 20 millions de jetons et ces derniers sont acquérables uniquement contre le token natif de la startup, le Chiliz (CHZ).
“Le prix de lancement du $JUV est d’environ 2€, en fonction du taux de change du $CHZ au moment de l’achat; le prix du $JUV fluctuera selon l’offre et de la demande lorsque la fonction de marché sera lancée, et les supporters pourront échanger des jetons entre eux,” précise Socios.
D’autres grands clubs de football européens, comme le Paris St Germain, collaborent également avec Socios afin de lancer leur propre fan token.
L’entreprise maltaise a indiqué que le lancement des jetons du PSG et de l’Atlético de Madrid sera effectué en janvier prochain. West Ham, Galatasary et l’AS Roma devraient quant à eux recevoir leurs tokens au mois de février.
En outre, une dizaine d’autres clubs de football intéressés par le concept devraient être annoncés d’ici la fin de l’année.
Questions & Réponses (0)