Accueil Kaito AI réunit 5.3 millions $ pour développer son moteur de recherche crypto alimenté par ChatGPT
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Kaito AI réunit 5.3 millions $ pour développer son moteur de recherche crypto alimenté par ChatGPT

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
kaito-ai-chatgpt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dragonfly Capital veut révolutionner la recherche en ligne crypto avec son tout nouvel outil Kaito AI. Le concept se base sur ChatGPT qui alimentera un moteur de recherche pour faire ressortir les résultats les plus pertinents possibles pour l’utilisateur sur le domaine de la cryptographie.

Le concept semble plaire puisque de grosses pointures se sont jointes à l’aventure. Et c’est d’ailleurs comme cela que le projet Kaito AI a pu récolter pas moins de 5,3 millions de dollars. Plus qu’un nouvel outil, Kaito AI témoigne d’une transition de plus en plus importante vers l’utilisation de l’IA comme solution flexible et rapide.

Kaito AI : la petite révolution du moment selon les investisseurs

ChatGPT a impressionné tout le monde par la pertinence de ses résultats et sa capacité à comprendre avec précision les commandes données par l’utilisateur. Ça n’a pas échappé à Dragonfly Capital, un poids lourd du secteur crypto et qui soutient des startups comme Axelar, Near Protocol ou encore Gelato Network. De manière générale, les cryptos AI sont en plein boom et les investisseurs en raffolent.

Kaito AI est en bêta depuis décembre dernier et plusieurs investisseurs institutionnels ont pu assister à la puissance de recherche de l’IA. Ces derniers ont même qualifié l’outil de révolution dans leur manière d’investir. Gengmo Mi, un partenaire de Dragonfly Capital a déclaré :

Avec autant d’informations et de données disponibles, ça peut être un excellent moyen d’identifier les informations les plus précieuses pour des décisions d’investissement éclairées.

Pour le moment, Sequoia Capital, jane Street, AlphaLab Capital et Mirana Ventures ont été convaincus puisque ces derniers ont investi dans le projet !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Kaito AI : résultat d’un réel problème ou bulle spéculative effrénée ?

Si Kaito AI est un projet qui vaut le détour, mais comment expliquer un tel engouement ? Eh bien, tout d’abord, le buzz qu’a créé ChatGPT développé par OpenAI est un véritable phénomène mondial. Les investisseurs ne veulent surtout pas manquer le train et un certain FOMO s’est formé.

Ainsi, une nouvelle technologie de moteur de recherche alimentée par ChatGPT aura sans doute pour avantage de profiter de la hype générée par cette nouvelle IA. Les compagnies tech’ veulent à tout prix avoir leur part du gâteau alors que de plus en plus de nouvelles startups sont en train d’émerger. C’est le cas par exemple de ImgnAI qui cherche à lever 7,5 millions de dollars en ce moment.

Le secteur crypto encore en carence d’informations accessibles et condensées

Il est indéniable que le secteur cryptographique mériterait un peu plus de clarté pour les investisseurs. Il est, aujourd’hui, bien dur de trouver les informations que l’on cherche sans naviguer à travers une multitude de sites en tout genre. Entre discord Medium, Mirror, les sites d’actualités ou encore les plateformes d’échange, il y a de quoi s’y perdre.

Alors oui, pour ceux qui se le demandent, Kaito AI pourrait réellement apporter une plus-value très appréciable pour le monde crypto. Voici ce que déclare Yu Hu, le CEO de Dragonfly Capital à ce propos :

Durant les 12 derniers mois, Kaito a construit l’une des plus grosse réserve de données dans la crypto – En combinant cette base de données et notre IA propre avec les modèles de langage avancés ChatGPT, nous aspirons à offrir une expérience supérieure par rapport aux alternatives actuelles du marché.

Et bonne nouvelle ! Kaito AI est maintenant en bêta publique. Il vous faudra cependant vous inscrire pour vous mettre en liste d’attente.

Vous êtes passionné d’univers crypto et d’investissement ? Suivez l’évolution du marché en vous rendant sur notre page qui retranscrit le cours des cryptos en temps réel.


Source : Kaito AI


Un article sur le même thème : Blur va airdrop 300 millions $ de jetons supplémentaires aux traders de NFT les plus “fidèles”

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram