ActualitésActualités sur BitcoinActualités sur BlockchainFinancement et Acquisition

Katie Haun (a16z) : d’autres projets comme Libra vont voir le jour

Pour Katie Haun, associée générale d’Andreessen Horowitz (a16z), dans 10 ans, l’argent passera au numérique de la même manière que les livres et la musique l’ont fait par le passé.

 

Lors d’une interview accordée à Bloomberg, Katie Haun est revenue sur le développement des crypto-monnaies comme Bitcoin et de leur technologie sous-jacente, la blockchain.

Haun a passé une décennie en tant que procureur des Etats-Unis, se concentrant sur la fraude et la cybercriminalité. Elle a créé le premier groupe de travail pour le gouvernement sur les crypto-monnaies et occupe aujourd’hui le poste d’associée générale chez le puissant fonds américain Andreessen Horowitz (a16z).

Pour Haun, dans 10 ans, l’argent ressemblera « à beaucoup d’autres choses dans le monde physique qui sont passées au numérique ».

Imaginez à quoi ressemblaient les livres et à quoi ils ressemblent maintenant. À quoi ressemblaient les cassettes et à quoi ressemble maintenant la musique. Vous allez pouvoir mélanger des choses de manières très différentes et consommer des choses de manières très différentes,” a-t-elle dit.

Selon Haun, qui est également membre du conseil d’administration de Libra, cette révolution bénéficiera à certaines entreprises mais surtout aux consommateurs.

Tout d’un coup, les gens peuvent faire des choses sans les intermédiaires, sans les corporations. Les entreprises qui vont embrasser ce nouvel avenir de l’argent et construire de nouveaux services gagneront aussi,” explique t-elle.

Elle a ensuite déclaré que a16z concentrait ses investissement dans plusieurs domaines, à savoir les crypto-bourses et dépositaires comme Coinbase et Anchorage, Bitcoin en tant que réserve de valeur et les projets d’argent digital comme Libra ou Celo.

Ici, vous nous avez vu investir dans des projets comme Celo et Libra. Et nous pensons qu’il y aura d’autres concurrents dans cette catégorie,” a-t-elle ajouté, précisant que malgré les progrès réalisés à ce jour, l’argent sur Internet était encore à ses débuts.

Alors que de nombreuses sociétés de capital-risque sont encore frileuses d’investir dans cette nouvelle industrie, a16z a récemment lancé un second fonds de 515 millions de dollars dédié à l’investissement dans la crypto-monnaie et la blockchain.

La société basée à Menlo Park en Californie estime que les moteurs fondamentaux de l’innovation logicielle sont au rendez-vous, et ce, malgré des cycles de croissance chaotiques.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *