Actualités

KB Kookmin Bank travaille sur un service de crypto-conservation

L’une des plus grandes banques de Corée du Sud, KB Kookmin Bank, s’est associée à la startup blockchain Atomrigs Lab afin de proposer une solution custody pour les crypto-monnaies.

 

KB Kookmin Bank a noué un partenariat stratégique avec Atomrigs Lab et a pour ambition d’intégrer son système dédié à la conservation d’actifs numériques à son infrastructure, rapporte le BusinessKorea.

Atomrigs Lab a développé une solution basée sur la technologie MPC ou Secure multi-party computation permettant de conserver des pièces numériques dans un environnement ultra sécurisé.

Les deux compagnies souhaitent également coopérer pour créer un écosystème reliant le secteur de la blockchain et de la finance.

“Nous espérons créer et commercialiser des services innovants dans le secteur de la gestion des actifs numériques.” a commenté Lee Koo-il, le directeur général de KB Kookmin Bank.

Depuis le début de l’année, plusieurs institutions financières, notamment en Suisse, ont commencé à offrir des services custody pour les crypto-monnaies. On peut par exemple citer Julius Bar, Vontonbel ou encore SwissQuote.

> Brian Armstrong : Coinbase Custody dispose de $1M d’actifs sous gestion

> Ledger et Legacy Trust dévoilent une offre custody pour les institutionnels

> Bakkt acquiert la société Digital Asset Custody Company

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé