Pour « Mister Wonderful », le marché crypto n’a pas (encore) touché le fond
Toute l'actualité

Pour « Mister Wonderful », le marché crypto n’a pas (encore) touché le fond

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
crash cryptos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En tant qu’investisseur crypto, vous serrez les dents en attendant que le marché crypto se redresse. Mais quand le marché crypto va-t-il se sortir de son bear market ? Pour l’investisseur Kevin O’Leary, surnommé « Mister Wonderful » outre-Atlantique, il va falloir attendre encore un peu…

Le marché a besoin de connaître « un évènement majeur » avant de rebondir

Kevin O’Leary est un investisseur crypto bien connu outre-Atlantique. Par ailleurs, il faut savoir que Kevin O’Leary faisait partie des sceptiques vis-à-vis du Bitcoin il y a encore quelques années.

Il s’est exprimé sur la conjoncture crypto actuelle. Depuis plusieurs semaines, Kevin O’Leary affirme ainsi que le marché crypto va poursuivre sa baisse. Pour lui, le marché doit encore connaître un « évènement majeur » avant de pouvoir entamer une phase de reprise. Pour lui, cela pourrait par exemple être la faillite d’une entreprise crypto majeure. Si ce genre d’évènement est évidemment négatif pour les acteurs concernés, pour Kevin O’Leary, cela marquera le creux de la crise après lequel le marché va se redresser.

cryptonaute twitter

Kevin O’Leary pointe les « managers stupides » des entreprises cryptos en faillite

Si cela ne constitue pas l’évènement prédit par Kevin O’Leary, force est de constater que plusieurs entreprises sont en mauvaise posture à l’heure actuelle. Certaines sont même en passe de mettre la clé sous la porte. On pourrait par exemple penser à Celsius ou encore Voyager. Un autre exemple encore marquant nous ramène à Terra et à la chute de son écosystème.

« Il est regrettable que ces entreprises fassent faillite, mais cela permet de ne se retrouver qu’avec des entités beaucoup plus fortes. » Kevin O’Leary

Pour Kevin O’Leary, cela fait toutefois partie du jeu et permet d’assainir le domaine. Il n’est d’ailleurs pas le seul à penser cela. Beaucoup d’analystes ne voient pas d’un mauvais œil le bear market actuel pour cette même raison. Bien sûr, si vous êtes investisseur crypto, vous ne voyez pas la situation sous le même angle !

En attendant, si Kevin O’Leary n’est pas optimiste à court terme, il reste confiant dans l’avenir de la crypto. Et les affaires vont bon train ! Ainsi, l’entreprise WonderFi Technologies (dans laquelle Kevin O’Leary a investi) a acheté l’exchange crypto Coinberry pour l’équivalent de 38 millions de dollars. En parallèle, WonderFi Technologies a également bouclé l’achat de First Ledger Corp pour la bagatelle de 162 millions de dollars. Si vous ne connaissez pas First Ledger Corp, sachez qu’il s’agit de l’entreprise mère de l’exchange crypto canadien Bitbuy. Et ne comptez pas sur Kevin O’Leary pour temporiser. Il a annoncé que « plusieurs autres acquisitions dont certaines encore plus importantes » étaient en dans les cartons !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram