
La police norvégienne a déclaré qu’Anne-Elisabeth Falkevik Hagen, l’épouse du milliardaire Tom Hagen, avait été enlevée le 31 octobre dernier et faisait l’objet d’une demande de rançon payable uniquement via la crypto-monnaie Monero (XMR).
Suite à des informations publiées dans la presse locale, les autorités ont révélé que la femme du milliardaire norvégien Tom Hagen avait été kidnappée à son domicile près d’Oslo il y a maintenant plus de 60 jours, relate LeParisien via le média VerdensGang.
Des malfrats réclament une rançon d’un montant de 9 millions d’euros – le chiffre n’a pas été confirmé par la police – en Monero (XMR), une crypto-monnaie axée sur la vie privée procurant plus d’anonymat que Bitcoin.
Dette er Anne-Elisabeth Falkevik Hagen https://t.co/qEtU5mvsKO
— VG (@vgnett) 9 janvier 2019
Les criminels ont menacé de s’en prendre physiquement à la victime si le versement de la rançon n’était pas effectué, a indiqué l’inspecteur Tommy Brøske.
“Une demande de rançon et de graves menaces ont été proférées. Notre théorie principale est que la victime a été enlevée par des inconnus à son domicile de Lørenskog.” a-t-il dit.
Les policiers sont entrés brièvement en contact avec les kidnappeurs présumés sans réussir à les identifier. Ils ont conseillé au riche mari de ne pas payer la rançon.
Tom Hagen est un homme d’affaires de 68 ans qui a réussi dans l’immobilier. C’est la 172ème plus grande fortune de Norvège, avec un patrimoine estimé à 1,7 milliard de couronnes norvégiennes (~174 millions d’euros).
> Un mineur de Bitcoin arrêté pour avoir volé 2,8 millions d’euros d’électricité à Taïwan