
L’entrepreneur Kim Schmitz alias Kim Dotcom développe sa propre crypto-monnaie afin d’offrir la possibilité aux créateurs de monétiser leurs contenus sans passer par des intermédiaires.
D’après un billet publié par CNN, le fondateur du célèbre site de téléchargement MegaUpload lancera prochainement une nouvelle crypto-monnaie (k.im). L’écosystème blockchain développé par Kim Dotcom vise à transformer la façon de monétiser du contenu digital et rendre le secteur de la publicité en ligne plus transparent.
Selon le livre blanc, un puissant système de cryptage permettra de sécuriser le contenu et de le débloquer lors d’un achat via la crypto-monnaie. D’après Mr Schmitz, ce nouveau modèle économique profitera à tous les acteurs, créateurs mais aussi consommateurs.

Début juillet, la justice néo-zélandaise a confirmé que Mr Schmitz pouvait être extradé aux Etats-Unis après plusieurs années à avoir résidé en Nouvelle-Zélande à l’abri de toute sanction vis à vis de Megaupload fermé en 2012 par le FBI. L’avocate de Mr Schmitz a déclaré saisir la Cour suprême, son ultime recours.
> UE : Les crypto-actifs de banques centrales pourraient détrôner bitcoin
> Le footballeur brésilien Ronaldinho lance sa propre crypto-monnaie (RSC)
> La commissaire de la SEC désapprouve le rejet de l’ETF Bitcoin déposé par les Winklevoss