
L’écosystème décentralisé Kin va s’associer avec l’entreprise de jeux vidéo Unity Technologies afin d’utiliser son jeton Kin dans le secteur du gaming.
La fondation Kin propriétaire de l’application de messagerie instantanée Kik a annoncé un partenariat avec une entreprise spécialisée dans le développement de moteurs pour les jeux vidéo.
L’application Kik est très similaire à WhatsApp, elle a été créée en 2010 par un collectif d’étudiants au Canada en Ontario et est aujourd’hui très populaire dans le monde entier.
Grâce à cette association, les futurs outils développés dans l’écosystème de Kin seront accessibles aux très nombreux développeurs de jeux vidéo utilisant les moteurs de Unity Technologies. Un porte parole de chez Unity déclare à la presse :
“Avec le jeton Kin, les développeurs pourront monétiser facilement leur jeu dans le monde entier, nous pensons que ce partenariat sera bénéfique et offrira de nombreuses opportunités aux créateurs de jeux vidéo”
Le jeton Kin est construit sur la blockchain Ethereum et a été lancé lors d’une ICO en septembre 2017. Cette levée de fonds 2.0 a récolté 100 000 millions de dollars. Il utilise la norme ERC-20, un format qui séduit beaucoup les développeurs de jeux comme Cryptokitties, Etherbots ou encore plus récemment Cryptocountry.
Le marché du gaming sur mobile est conséquent, sur les plateformes Apple Store ou Google Play, une étude rapportait l’année dernière que 80% des dépenses des utilisateurs étaient liées aux jeux.
A voir aussi : Warren Buffett : ‘Le bitcoin est un jeu, ce n’est pas un investissement’