ActualitésBlockchain

KlaytnPhone : Samsung va sortir une édition crypto du Galaxy Note 10

D’après le Wall Street Journal, ce jeudi en Corée du Sud, Samsung proposera une variante crypto-friendly de son Galaxy Note 10, le KlaytnPhone.

 

Selon plusieurs sources proches du dossier citées par le WSJ, Samsung souhaite stimuler l’adoption de la blockchain et des crypto-monnaies en Corée du Sud et commercialisera aujourd’hui un nouveau smartphone baptisé KlaytnPhone.

Très similaire au Galaxy Note 10, le KlaytnPhone, qui reprend le nom de la plateforme blockchain Klaytn de GroundX, la crypto-filiale du géant sud-coréen Kakao, aurait été développé avec cette dernière et serait proposé avec une suite d’applications blockchain ainsi qu’un crypto-portefeuille pré-installé contenant quelques Klay, le jeton natif de Klaytn.

Bien que les applications décentralisées développées par Klaytn soient déjà accessibles depuis d’autres smartphones sous Android, on apprend que le KlaytnPhone disposerait d’applications Klaytn exclusives.

Avec ce nouveau modèle, Samsung continue d’explorer les possibilités offertes par les crypto-monnaies et leur technologie sous-jacente. En début d’année, le constructeur coréen a intégré une application de crypto-portefeuille et le support pour certaines DApps dans son smartphone phare Galaxy S10. Plus récemment, il annonçait son intention d’étendre les fonctionnalités blockchain du S10 à d’autres appareils de sa gamme Galaxy.

Actuellement, seule une petite poignée d’entreprises proposent des smartphones blockchain. On peut notamment citer le taïwanais HTC avec l’Exodus et son futur Exodus 1S ou encore le Finney, proposé par la startup Sirin Labs.

Crédit miniature : samsung.com

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*