Kodak dévoile une plateforme blockchain permettant de sécuriser des données

KODAK Services for Business a présenté une plateforme blockchain à destination des entreprises et visant à traiter des données dans un environnement sécurisé.

 

Selon un communiqué de presse, KODAK Services for Business, une entité appartenant à la société américaine Kodak, a dévoilé plusieurs solutions innovantes conçues pour améliorer les processus métiers dans le secteur public et privé.

La première, KODAK Document Management Platform, est un système reposant sur la technologie blockchain et permettant d’assurer la sécurité de données. La firme new-yorkaise a également fait une démonstration de KODAK Scan Cloud, un service pour optimiser le traitement d’informations.

“La conférence a rassemblé un grand nombre de nos clients les plus importants. L’accueil réservé à notre nouveau portefeuille de solutions a été extrêmement positif. Nous sommes impatients de collaborer avec nos partenaires pour développer notre activité en proposant des solutions véritablement innovantes.” a déclaré Ivan M. Bou, PDG de KODAK Services for Business.

En janvier 2018, KodakOne, une startup blockchain fondée par Wenn Digital et autorisée à exploiter le nom de marque Kodak pour son projet blockchain, avait annoncé lancer une ICO pour un jeton numérique nommé KodakCoin.

Toutefois, après plusieurs annonces et un lancement prévu pour mai 2018, la jeune pousse avait finalement fait marche arrière à la dernière minute et expliqué avoir rencontré des problèmes avec les organismes de régulation américains.

> Gartner : 90% des solutions enterprise blockchain seront bientôt obsolètes

> Mark Karpelès crée une nouvelle startup blockchain


La newsletter de Cryptonaute :