Accueil KPMG investit 30 millions pour former au web 3 !
Toute l'actualité

KPMG investit 30 millions pour former au web 3 !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

KPMG, l’un des plus grands cabinets de conseil au monde vient d’annoncer un investissement massif dans la formation au métavers. L’objectif est double. Créer des synergies autour du web 3 entre les employés de la firme et les clients de l’entreprise et explorer de nouvelles débouchées pour l’univers du métavers.

Un centre de collaboration sur le métavers !

Le cabinet KPMG, l’un des quatre plus grands cabinets comptables aux États-Unis et au Canada, vient d’annoncer l’investissement de 30 millions de dollars dans la formation sur le web 3. Cette enveloppe sera notamment dédiée à l’ouverture d’un centre de collaboration autour du métavers. Pour KPMG, l’objectif est simple : permettre à ses employés et à ses clients de saisir les opportunités de croissance offertes par cette nouvelle ère du numérique.

Ainsi, le centre de collaboration connectera les employés, les clients et d’autres acteurs avec le web3. Ce centre sera la pierre angulaire de la stratégie métavers de KPMG. Selon un rapport publié en début de semaine par Fortune, le centre sera axé sur l’éducation et la pédagogie. Des formations, des évènements et des ateliers viendront également s’insérer au sein du dispositif. Cliff Justice, responsable innovation chez KPMG insiste également sur la volonté de la firme d’embaucher pour développer la partie web3.

Car si KPMG souhaite offrir une grille de lecture concrète du web3, elle cherche aussi à examiner de nouvelles pistes pour les métavers. Les soins de santé, les médias ou encore la fourniture de services financiers sont autant d’éléments à explorer ! D’autres pistes ne manqueront pas d’être explorées. Sur ce point, KPMG mise beaucoup sur la sérendipité.

Le métavers : 5 000 milliards en 2030 ?

Le secteur du métavers s’est considérablement développé suite à l’annonce de changement de nom de Facebook pour Meta. Mais le secteur a aussi été l’un des principaux bénéficiaires de l’épidémie de COVID-19. Comme le rappelle l’agence de marketing “The Relevance House”, les dépenses au sein du métavers pourraient atteindre les 5 000 milliards de dollars à l’horizon 2030. Négocier au mieux ce virage sera donc la priorité d’un grand nombre d’entreprises. Et ce, quel que soit le domaine d’activité.

D’autres acteurs comme le cabinet de conseil Grand View Research estiment que le marché pourrait avoisiner les 700 millions en 2030. Pour JP Morgan qui a d’ores et déjà établi son siège virtuel au sein du métavers Decentraland, le marché représente une opportunité de plus de 1 000 milliards de dollars. De son côté, l’entreprise Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook table sur plus d’un milliard de personnes dans le métavers en 2030.

Si des divergences apparaissent sur le poids potentiel du secteur, force est de constater que chaque acteur y voit un marché porteur. Un avis également partagé par Laura Newinski, vice-présidente de KPMG aux États-Unis :

Le métavers est une opportunité de marché, un moyen de réengager les talents et une voie pour connecter les gens à travers le monde grâce à une nouvelle expérience collaborative.

Mais la vision de l’entreprise semble aller beaucoup plus loin qu’une simple opportunité. Comme le détaille à nouveau Laura Newinski :

 

Dans le cadre de leur stratégie d’innovation, les entreprises continueront d’explorer les possibilités offertes par les cryptomonnaies et l’espace Web 3.0, de cocréer de nouveaux outils et de nouvelles solutions fournissant des informations essentielles, de lancer des plateformes d’apprentissage et de développement immersives, de recruter des talents pour apporter des connaissances et d’aider à naviguer dans des mondes physiques et numériques.


Pour en savoir plus : 

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram