Le processeur de crypto-paiement open source BTCPay Server vient de recevoir une subvention de 150 000 dollars, en Bitcoin (BTC), de la part de la crypto-bourse américaine Kraken.
Sur son site internet, BTCPay Server a annoncé être honoré de recevoir de l’aide de l’une des plus grandes plateformes d’échange de bitcoins de la planète.
Il s’agit du plus gros don que nous ayons reçu à ce jour,” précise la jeune pousse.
Suite à la donation, Kraken a commencé à intégrer BTCPay Server sur Cryptowatch, le terminal de trading de la plateforme qui fournit des données et des analyses pour le marché de la crypto-monnaie.
Nous étions sur la lune, quand un email de Jesse Powell est arrivé dans notre boîte de réception. Dans cet e-mail, en plus d’un bref « nous aimerions vous soutenir », Jesse a mentionné qu’ils avaient lancé l’intégration du serveur BTCPay sur Cryptowatch […] Non seulement ils voulaient soutenir notre travail, mais ils utilisent le logiciel que nous construisons depuis deux ans et demi,” a ajouté BTCPay.
La startup utilisera les fonds pour améliorer son interface et offrir plus de flexibilité aux développeurs en déployant « une pile de type couteau suisse qui peut aider n’importe qui à créer une entreprise Bitcoin avec facilité et polyvalence ».
Rendre le serveur BTCPay intuitif pour les petites boutiques mom-and-pop, mais aussi comme une bête sans tête pour les développeurs, n’est pas une tâche facile. Grâce à cette subvention, nous sommes en mesure de concentrer les efforts de nos contributeurs vers cet objectif, mais également d’étendre la portée de l’amélioration des outils d’intégration avec les plateformes et les échanges de commerce électronique,” conclut BTCPay.
En mars, Human Rights Foundation, une organisation à but non lucratif basée à New York qui promeut et protège les droits de l’homme dans le monde, annonçait accepter les dons en Bitcoin via BTCPay Server.
Questions & Réponses (0)