Accueil Bored Ape Yacht Club et Kraken vont soutenir l’Ukraine
Toute l'actualité

Bored Ape Yacht Club et Kraken vont soutenir l’Ukraine

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La communauté crypto continue d’apporter son soutien à  l’Ukraine qui essaie de résister aux offensives de l’armée russe. Des millions de dollars partagés entre BTC, ETH, DOT et autres jetons ont été amassés à cette date. Au total de la somme collectée s’ajoutent désormais les dons de Bored Ape Yacht Club et de Kraken.

Bored Ape Yacht Club fournit l’Ukraine en Liquidité

Un million de dollars” c’est la somme que le Bored Ape Yacht Club a décidé de donner en guise de support à l’Ukraine. La collection NFT des 10 000 singes a décidé d’apporter à lui seul l’équivalent de la totalité des dons offerts par ses membres.


Comprenant l’urgence de la situation, l’équipe a préféré faire son don en monnaie virtuelle plutôt qu’en NFT afin que la somme puisse être prête à utiliser dans un bref délai. Lors d’un tweet quelques jours plus tôt, le ministre de la transformation numérique ukrainienne avait expliqué que les dons en NFT valaient certes des milliers de dollars mais qu’il fallait attendre leur vente avant de pouvoir les encaisser. La collection à l’effigie de singes s’est donc alignée à la demande du ministre pour fournir de la liquidité.

cryptonaute twitter

Kraken Donne 10 millions de dollars aux Ukrainiens

Un programme d’aide en crypto a été mis sur pied par Kraken pour venir en aide aux habitants d’Ukraine. Ce soutien financier d’une valeur totale de 10 millions de dollars sera distribué à tous les utilisateurs de Kraken qui avaient créé leur compte depuis l’Ukraine bien avant la date de cette annonce.

Le PDG de Kraken, Jesse Powell rappelle l’utilité des cryptos surtout en ces périodes de tensions.

“La crypto-monnaie reste un outil humanitaire important, en particulier à une époque où de nombreuses personnes dans le monde ne peuvent plus compter sur les banques et les dépositaires traditionnels.”

Chaque client éligible recevra 1000 dollars en Bitcoin avec retrait immédiat sans avoir à payer de frais. Le soutien de Kraken face à l’Ukraine est tel que les frais de négociation payés par les utilisateurs russes depuis le début de l’année jusqu’à la fin du mois de Juin seront inclus dans cette aide.

L’Ukraine aurait déjà amassé plus de 60 millions de dollars

Suite à l’appel aux dons aux différentes adresses de l’Ukraine, NFT et cryptos ont afflué. D’après Bitinfocharts quatre millions de dollars de dons ont été collecté quelques heures après l’annonce. Pour Elliptic, 63 millions de dollars ont été recueillis à cette date.

Parmi les généreux donateurs on peut citer:

  • Binance avec son don de 10 millions et le lancement d’un fonds de secours d’urgence.
  • Gavin Wood, créateur de Polkadot, avec 5,8 millions de dollars en ETH et un CryptoPunk NFT de 200 000$.
  • 6,5 millions de dollars pour un NFT du drapeau ukrainien
  • 80 BTC (2 millions de dollars ) pour un donateur anonyme

Bitcoin et Ethereum auraient capté plus de 65% des dons. Les autres 35% seraient partagés entre les stablecoins (17%), Polkadot (14,5%) et les autres.

Pour CoinTelegraph la valeur globale des donations serait de 109 millions. Une somme qui prendrait en compte l’organisme Come Back Alive, la cagnotte de 15 millions de dollars sur GoFundMe lancée par l’actrice d’origine ukrainienne Mila Kunis et son mari Ashton Kutcher, les 8 millions d’euros de Hiroshi Mikitani et tant d’autres.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram