kraken lancera bientot sa marketplace nft
Toute l'actualité

Kraken lance bientôt sa marketplace NFT

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kraken, l’un des pionniers des plateformes d’échange de crypto-monnaie lancera bientôt sa propre plateforme NFT.

L’exchange vient d’ouvrir sa liste d’attente pour une plateforme nommée Kraken NFT qui présente de nombreux avantages pour tous les fans de NFT !

cryptonaute twitter

Kraken se lance dans le grand bain des NFT

L’année 2021 a marqué une nouvelle étape dans l’adoption croissante des NFT. OpenSea a connu un fort développement, le volume de trading sur la plateforme dépassant les 2 milliards de dollars chaque mois. Le leader représente entre 68 et 88% du marché NFT, un chiffre considérable témoignant de son quasi monopole à l’heure actuelle.

Aussi les géants de l’exchange comme Binance, Coinbase ou encore FTX ont chacun lancé leur propre plateforme dédiée aux jetons non fongibles, pour croquer dans le lucratif gâteau NFT.

Kraken entre à son tour dans la danse en proposant de rejoindre une liste d’attente pour Kraken NFT qui sera lancé dans les prochains mois. L’exchange dispose déjà d’une place de choix dans l’écosystème crypto se classant dans le top 5 de la catégorie sur Coinmarketcap. C’est donc une suite logique pour se diversifier et attirer de nouveaux utilisateurs.

Une plateforme aux nombreux avantages

L’un des arguments forts de Kraken réside dans l’absence de frais de gas sur la plateforme. En effet, une fois que les NFT sont listés sur la plateforme, les utilisateurs n’auront pas à payer de frais de gas liés à telle ou telle blockchain. Vous pourrez donc acheter un NFT sur Ethereum sans avoir à payer les frais de gas parfois important de la blockchain.

Autre avantage de Kraken NFT, un outil de rareté intégré à la plateforme. Plus besoin de passer par un site tiers pour vérifier la rareté d’un NFT dans une collection. Un gain de temps et une expérience simplifiée pour les utilisateurs qui pourrait faire la différence en faveur de cette marketplace.

En fin d’année dernière, le CEO de Kraken Jesse Powell avait aussi déclaré vouloir que les utilisateurs de Kraken NFT puissent emprunter des fonds en utilisant des collections NFT réputées et bien valorisées comme les Bored Ape Yacht Club ou encore les Cryptopunks. Mais pour l’heure, aucune confirmation de la part de Kraken. Cette possibilité semble être à l’étude dans de nombreux domaines y compris celui de la finance décentralisée, montrant le développement et l’intérêt croissant pour les NFT.

La bataille des marketplace NFT est bel et bien lancée. Kraken possède une solide réputation et dispose d’avantages considérables pour pouvoir grappiller des parts de marché.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram