ActualitésCrypto-bourseRegulation

Kraken obtient une licence pour sa bourse Crypto Facilities

Crypto Facilities, une plateforme de trading de crypto-dérivés détenue par Kraken, a été approuvée par le régulateur britannique FCA.

 

La filiale londonienne du géant américain Kraken a reçu une licence MTF (Multilateral Trading Facility) de la part de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni, signale Coindesk.

Rachetée à l’hiver 2019, la plateforme Crypto Facilities, désormais connue sous le nom de Kraken Futures, est spécialisée dans les contrats à terme (futures) cryptographiques.

L’obtention d’une licence MTF lui permet maintenant de proposer, aux clients institutionnels, de négocier des crypto-dérivés en toute légalité au Royaume-Uni.

Nous subissons ces efforts de licence parce que Kraken vise à rendre la cryptographie accessible à tous. Cette licence particulière signifie qu’une classe sophistiquée d’investisseurs, limitée par leurs propres exigences d’interface avec un site réglementé tel qu’un MTF, aura désormais accès pour la première fois aux dérivés cryptographiques en Europe. Plus de participants signifie plus de liquidité et une meilleure expérience pour tout le monde,” a commenté le cofondateur de Kraken, Jesse Powell.

Alors que le Royaume-Uni est en train de quitter l’UE, il est difficile de savoir comment ce type de licences seront traitées après l’événement en Europe.

En début de semaine, Kraken annonçait un partenariat avec la banque suisse InCore afin de faciliter les dépôts et retraits en monnaies-fiat sur le continent européen.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé