kraken partenaire ecurie f1 williams racing
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Kraken devient partenaire de l’écurie de F1 Williams Racing !

kraken-williams-racing
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les partenariats entre les compagnies cryptos et les équipes de Formule 1 ont toujours donné lieu à des opportunités de collaborations exceptionnelles.

Cependant, ces partenariats n’ont pas eu un grand effet l’année dernière à la suite des échecs retentissants subis par l’industrie crypto à l’époque. La succession d’échecs a provoqué l’exode des sponsors de crypto-monnaies.

Cette année semble toutefois être le moment idéal pour le retour de cette collaboration. Un retour en force initié par la plateforme d’échange Kraken qui a conclu un accord de partenariat avec Williams Racing, une équipe F1 très populaire.

Quel sera l’utilité de ce nouvel accord de partenariat ?

Alors que l’on se retrouve à deux jours avant le coup d’envoi du Grand Prix de Melbourne, la société crypto Kraken a annoncé la signature d’un accord avec Williams Racing. Elle devient ainsi le tout premier partenaire officiel de l’équipe de F1 en matière de crypto-monnaie et de Web3.

Cependant, la compagnie de crypto-monnaie ne compte pas simplement former une collaboration ordinaire. Elle a déclaré vouloir impliquer ses clients et les utilisateurs de sa plateforme d’échange à travers les NFT.

Ainsi, si vous avez toujours voulu voir votre NFT défiler sur une voiture de Formule 1 en pleine compétition, Kraken vous donne cette possibilité. Selon les informations dévoilées par la plateforme, certains détenteurs de NFT Kraken auront la possibilité de voir leurs objets de collection numériques affichés sur l’aile arrière de la voiture Williams Racing.

Ils seront visiblement aux côtés de la marque Kraken pour une période qui va durer jusqu’à la fin de la saison 2023 du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA. La plateforme a également déclaré qu’elle prépare de nombreux autres avantages supplémentaires qu’elle dévoilera bientôt. Il s’agirait entre autres de contenus exclusifs, de pop-ups pour les fans.

Ce nouveau partenariat intervient seulement quelques semaines après que Kraken se soit retrouvé sous le viseur des autorités de régulation américaines. La SEC lui avait alors imposé la fermeture de ses services de staking pour les clients américains ainsi qu’une lourde amende à payer.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les crypto-monnaies et la Formule 1 : Une histoire d’amour interrompue

Kraken n’est pas la première entreprise spécialisée crypto qui s’est intéressée au sport de la Formule 1. En effet, la F1 est l’un des meilleurs vecteurs de publicité dans le domaine du sport.

S’il est vrai que le sponsoring de la Formule 1 lié aux crypto-monnaies a baissé cette année après une année 2022 éprouvante, le secteur du Web3 se porte toujours très bien globalement. De nouvelles marques continuent à se joindre à la course pour obtenir des partenariats avec des écuries F1.

Ainsi, en 2021, la plateforme d’échange en disgrâce FTX, aujourd’hui disparu, avait annoncé un accord de parrainage à long terme avec l’écurie Mercedes-AMG Petronas de la F1. Cet accord aurait dû s’étendre sur plusieurs saisons de course. Il est bien évidemment au point mort aujourd’hui étant donné la disparition de FTX.

De plus, Crypto.com est une autre plateforme crypto très engagée sur la scène de la F1. Elle reste un des partenaires les plus solides de la Formule 1, aux côtés de poids lourds comme Aramco, AWS, DHL, Heineken, MSC Cruises, Firelli, Qatar Airways, Rolex et Salesforce.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram