Kraken rachète le crypto-exchange britannique Crypto Facilities

L’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies de la planète, Kraken, a annoncé le rachat de l’entreprise Crypto Facilities pour un montant à 9 chiffres non divulgué.

 

D’après un communiqué, Kraken a mis la main sur Crypto Facilities, une startup éditrice d’une plateforme de trading de crypto-monnaies spécialisée dans les contrats à terme (futures).

Fondée à Londres en 2014 et régulée par le gendarme financier britannique FCA, Crypto Facilities a lancé des futures sur Bitcoin, Ethereum, XRP et Bitcoin Cash.

“Je suis ravi d’accueillir l’équipe de Crypto Facilities dans la famille Kraken. Nous sommes heureux de présenter à nos clients éligibles ces produits de pointe. Au cours des prochains mois, nous continuerons d’améliorer et d’élargir ces offres.” a déclaré Jesse Powell, le PDG de Kraken.

Basé à San Francisco, Kraken s’est imposé comme un crypto-exchange notoire au fil des années. Le service compte plus de 4 millions d’utilisateurs et affiche un volume de trading d’environ 90 milliards de dollars pour l’année 2018.

“Notre mission est de créer une plateforme de négociation de crypto-monnaies sophistiquée, puissante et conviviale. Collaborer avec Kraken nous permettra de développer la prochaine génération de produits.” a ajouté Timo Schlaefer, le directeur et fondateur de Crypto Facilities.

En décembre, Kraken a estimé sa valorisation à 4 milliards de dollars et révélé son intention de mener prochainement une levée de fonds.

Dans un entretien accordé à Fortune ce matin, Jesse Powell a déclaré que Kraken était sur le point d’achever une levée de fonds de 100 millions de dollars.

> Kraken, Roger Ver et Bitmain poursuivis pour avoir manipulé Bitcoin Cash


La newsletter de Cryptonaute :