Kucoin est devenu en quelques années l’un des plus gros exchanges de la planète. Fondé en 2017, il se classe désormais en 5ᵉ position des plus grosses places de marché pour le trading spot selon CoinMarketCap. La plateforme vient d’annoncer la création d’un fonds de soutien aux créateurs NFT de 100 millions de dollars.
Un fonds de 100 millions de dollars et une marketplace NFT
L’exchange basé aux Seychelles lance un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir les projets NFT dans leur développement. Ce fonds est notamment destiné à accompagner les projets dans leur phase de démarrage. Une phase souvent cruciale et qui nécessite d’importants moyens.
Outre cette nouveauté, Kucoin annonce aussi la création de sa propre marketplace NFT. À l’image des annonces récentes de FTX ou encore de Coinbase, l’entreprise lance Windvane qui se veut être une place de marché plus ouverte et plus inclusive selon la société.
Pour le PDG de Kucoin, l’idée est la suivante :
Windvane veut faire le pont entre le Web 2.0 et le Web 3.0 en aidant davantage de créateurs à lancer leurs NFTs ou leurs projets en créant un monde de NFTs plus intégré et avec une barrière d’entrée plus faible pour les utilisateurs.
Cette marketplace prendra surtout en charge les blockchains Ethereum, Binance Smart Chain et Flow.
Avec ce fonds baptisé Creators Funds et cette nouvelle place de marché, Kucoin renforce son implantation au sein du Web3.
Un exchange qui monte en puissance
En quelques années d’existence, Kucoin a su s’imposer comme un des leaders du secteur. La plateforme compte pas moins de 10 millions d’utilisateurs et un volume journalier de trading d’un peu plus de 2,2 milliards de dollars.
L’exchange est notamment reconnu pour le listing de petites capitalisations à fort potentiel que l’on ne retrouve pas chez les géants du secteur comme Binance, Coinbase ou encore FTX.
Son jeton, le KCS a aussi connu une année 2021 remarquable, passant d’un dollar à plus de 27 $ à son ATH et qui se maintient aux alentours des 21 $ à l’heure actuelle.
Kucoin renforce donc sa présence dans le monde des NFT avec le lancement d’une place de marché accompagnée d’un fonds de soutien aux créateurs NFT. Une étape de plus dans le développement accéléré d’un des exchanges les plus populaires de l’écosystème crypto.