Actualités

Kusama Bondit de 39 % ! KSM Renoue avec la Violence !

KUSAMA KSM gagne 39 % en quelques heures
En Quelques Instants, le KUSAMA et sa Crypto KSM ont Bondit de 39 %

Kusama KSM bondit de 39 % en une seule journée. Le token de cette blockchain hors normes, le KSM, a amorcé un décollage qui semble viser la lune. Après la correction du marché qui s’est étalée de mai à juillet 2021, le voici de retour dans ses zones hautes. Actuellement, il est aux prises avec une résistance qui fut jadis un support solide, à 378 dollars.

Your capital is at risk.

Mais ses atouts techniques et la puissante accélération qui est en cours pourraient facilement venir à bout de ce point pivot. Et propulser le KSM vers son All Time High historique à 617 dollars. Voici les secrets de cette crypto monnaie qui affiche aujourd’hui une des plus puissantes progressions, avec 39 % de gain à l’heure actuelle.

Kusama, Le Réseau Secondaire est-il Devenu la Blockchain Principale ?

Kusama est un projet bâtard, créé par la même équipe que Polkadot. Pour cette raison, il a hérité d’un statut étrange de cousin bizarre. En effet, son but n’était pas d’être un véritable espace pour développer des projets finis et aboutis. Mais simplement une zone pour essayer, expérimenter et tester des idées grandeur nature. Seulement, ses caractéristiques particulières en font un espace scalable, et donc parfaitement adapté à suivre des projets du stade de fœtus jusqu’à l’âge adulte, et pourquoi pas de devenir le véritable espace de développement, au détriment de Polkadot.

L’ambition derrière Kusama est de proposer aux utilisateurs un espace complet pour développer et tester de nouvelles blockchains. La cible de cet espace est principalement constituée de start-ups en développement. C’est également un environnement idéal pour tout type d’expériences et de tests.

Kusama est très proche d’un autre projet, Polkadot. En réalité, d’un point de vue technique, les codes sources des deux blockchains sont quasiment identiques. Les différences qui persistent sont à chercher du côté de l’usage qui en est fait. Alors que Polkadot s’adresse à des projets finalisés et parfaitement développés, Kusama veut accompagner les produits dans leur conception.

En optant pour un déploiement via Kusama, les développeurs bénéficient d’un réseau partagé – Sharded Network. Ce dernier est particulièrement adapté à un changement d’échelle rapide – scalability – et entièrement interopérable. Ce dernier point signifie une compatibilité entre les différents protocoles et blockchains existants. C’est donc une plateforme mixte, qui s’adapte à n’importe quel projet à la façon d’un caméléon. Ces éléments font de Kusama un réseau à la fois pertinent et efficace pour le développement de tout type de projets.

Selon les termes de ses développeurs, Parity Technologies – la même équipe qui est derrière Polkadot – il s’agit d’un réseau tampon pour préparer un lancement réel sur le réseau de Polkadot. Mais de nombreux développeurs restent sur le réseau Kusama en raison de ses nombreux avantages.

La Puissance du Réseau et sa Scalabilité, Des Arguments de Poids

Parmi ces avantages, les particularités de Kusama : c’est un endroit unique dans l’univers blockchain. Sa construction, orientée vers les développeurs n’ayant pas froid aux yeux, est prévue pour des projets évoluant rapidement. Et elle s’adapte donc particulièrement aux mouvements, aux mises à jour et aux changements de codes.

Car la blockchain Kusama possède un système de vote et de mise à jour remarquablement agile. Contrairement à Polkadot, dont les votes de gouvernance prennent en général deux mois, le système de Kusama permet des mises à jour et des développements en seulement 15 jours. Les parachains présentent sur le réseau peuvent également participer à des votes de gouvernance pour leurs propres blockchains.

Your capital is at risk.

Cette facilité de vote et d’évolution fait du réseau de Kusama un écosystème particulièrement mobile, qui peut s’adapter très vite et évoluer en continu pour rester à la pointe du développement et corriger rapidement un éventuel problème. En particulier, la construction de cette blockchain autorise une modification du code sans passer par un fork. Ce point préserve une unité au sein de la communauté. Un fork est une rupture du code en deux blockchains distinctes, l’une possédant la mise à jour et l’autre conservant le code précédent.

Les forks ont en effet, à de nombreuses occasions, scindé les communautés en deux, voir plusieurs parties. Les plus célèbres étant sans doute les fork du Bitcoin, qui ont donné naissance au Bitcoin Cash porté par Roger Ver.

Evolution du Prix du KSM, Prédiction et Analyse des Points Pivots

Du côté du KSM, le token de cet écosystème, le temps est au beau fixe. 

Les zones clef du KSM sont les suivantes :

  • Après avoir atteint un support à 22,7 dollars au début du mois d’octobre 2020, le KSM a entamé une hausse vertigineuse qui ne s’est arrêtée qu’au mois de mai 2021.
  • Ce dernier avait parcouru le graphique du sud au nord, et affichait un gain de 2 697 %. Il a trouvé une résistance à 634 dollars, contre laquelle il est venu frapper deux fois au printemps dernier.

La chute fut brutale dans le sillage de la correction du Bitcoin BTC. Alors que le marché perdait en moyenne 65 % de sa valeur, il perdait 76 %, en deux vagues baissières dont la première, particulièrement brutal, l’a vu perdre 75 % en l’espace de deux jours. Nous profitons de cette occasion pour souligner à quel point la volatilité est à double tranchant. S’il a récupéré presque toute sa valeur après ce mouvement brusque, il a ensuite dégonflé relativement lentement avant d’établir un nouveau support à 141 dollars.

Mais la période de correction et de baisse semble bien finie. Alors que l’Alt Season pointe le bout de son nez, le token a repris des couleurs (vertes).

Il affiche depuis le 21 juillet, jour de reprise pour l’ensemble du marché, une grande vitalité.

  • Celle-ci l’a porté à 350 dollars, lui faisant gagner 152 % en un mois.
  • Mais le mardi 31 août semble avoir marqué le début d’une nouvelle accélération. En un seul jour, la crypto monnaie a pris 39%, et s’attaque désormais à l’ancien support des 375 dollars.
  • Si cette résistance cède, la prochaine cible sera 617 dollars. Soit une progression potentielle de 70 %, avant d’aller éventuellement chercher de nouveaux sommets.

Etant donné, d’une part la solidité fondamentale du projet et ses capacités uniques parmi les projets blockchain, et d’autre part la vitalité rare du token KSM sur les marchés, tout porte à croire que les records sont dans l’ADN de cette crypto. Mais encore une fois, la volatilité est à double tranchant. Le niveau des 375 dollars doit être observé scrupuleusement. Car il pourra être un signe d’achat ou de vente en fonction du sens de la traversée.

Your capital is at risk.

 

Marc-Antoine Caen Poletti
🎯 Fondateur ALT WRITE SEO 👨‍🏫 Expert en Cryptomonnaies Entrepreneur 🥐 Français Crypto - Blockchain - NFT

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé