kyber network faille protocole token chute 2pourcent
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Kyber Network découvre une faille sur son protocole, le token chute de plus de 2%

kyber-network
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le protocole de finance décentralisée Kyber Network a mis en garde ses utilisateurs contre une faille critique. Suite à cette annonce, nombreux sont les utilisateurs à avoir retiré leurs fonds.

Une vulnérabilité au sein d’Elastic

Kyber Network conseille aux fournisseurs de liquidité de sa plateforme Elastic, de retirer leurs fonds. Cette annonce intervient après la découverte d’une vulnérabilité potentielle au sein du protocole.

Dans un tweet, les équipes du projet ont confirmé cette faille et précisé qu’aucun fonds n’a été perdu. Kyber Protocol précise par ailleurs que l’outil de swap, KyberSwap Classic, n’est pas touché par ce problème. Suite à ce tweet, le token natif du protocole, le KNC, a chuté de plus de 3%. Il s’agit du token utilitaire et de gouvernance du protocole.

Ce sont près de 108 millions de dollars qui étaient verrouillés dans les contrats d’Elastic dimanche. Ce chiffre n’est plus que de 30 millions à l’heure de l’écriture de ces lignes selon le site spécialisée DeFiLlama. Du côté de KyberSwap Classic, les fonds sont stables avec près de 22 millions de dollars en TVL.

Kyber Network est un hub multi-chain permettant de faire travailler ses fonds au sein de différentes pools de liquidité. KyberSwap permet d’échanger de nombreuses cryptos entre différents réseaux blockchains, le tout pour des frais très compétitifs.

Il s’agit d’un agrégateur de DEX comme Sushiswap, Uniswap, Curve et autres qui permet aux investisseurs de trouver le meilleur chemin pour effectuer un swap entre deux cryptos. KyberSwap est présent sur 13 blockchains différentes comme Ethereum, Avalanche, Polygon ou encore Fantom.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les hacks se multiplient dans la DeFi !

Dans un contexte de multiplication des hacks au sein de la DeFi, l’équipe de Kyber Protocol a préféré prendre les devants. Pour rappel, le protocole avait déjà été victime d’un hack l’an passé pour près de 265 000 dollars.

Le mois dernier, c’est Euler Finance qui a perdu près de 200 millions de dollars suite à une attaque. Toutefois, sur cette somme le hacker avait restitué près de 138 millions de dollars au protocole. Cette attaque visant les smart contracts du protocole avait permis d’exploiter 11 protocoles de Euler Finance.

Poly Network est aussi un des plus gros hacks de l’année 2022. Cette fois ce sont près de 611 millions de dollars qui avaient été subtilisés. Cette fois encore, le hacker avait restitué l’intégralité des fonds aux équipes du projets. En guise de remerciements, la société lui avait proposé un poste de conseiller en informatique et une généreuse prime de 500 000 dollars.

Une pratique de restitution des fonds plutôt courante puisque l’attaquant du protocole AllBridge a lui aussi restitué la quasi totalité des fonds dérobés.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram