Accueil La banque Barclays ferme les vannes vers Binance, le BNB résiste (+6,79%)
Banque, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

La banque Barclays ferme les vannes vers Binance, le BNB résiste (+6,79%)

carte crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coup dur pour Binance. La banque britannique Barclays suspend les paiements par carte bancaire à destination de l’exchange suite à la décision du régulateur.

La pression s’accentue à l’encontre de Binance. Plusieurs régulateurs mènent actuellement des actions dirigées contre l’un des principaux exchanges de cryptomonnaies. Au Royaume-Uni, la FCA interdisait à la firme d’opérer sur son marché.

Cependant, la décision de la Financial Conduct Authority semblait alors épargner les services internationaux proposés par Binance auprès des clients britanniques. Pour autant, la bourse crypto n’échappe pas totalement aux effets de bord.

Une suspension de la Barclays à durée indéterminée

Preuve en est, la banque anglaise Barclays bloque désormais les transferts vers les comptes Binance. La semaine dernière déjà, des clients de l’établissement se plaignaient de l’impossibilité d’effectuer des paiements à destination de l’exchange.

L’information est désormais officielle. Barclays confirme que, jusqu’à nouvel ordre, ses clients ne peuvent plus réaliser de paiements à Binance par le biais d’un carte de débit ou de crédit. Le motif : la décision de la FCA.

« Comme vous avez effectué un paiement à Binance cette année, nous voulions vous faire savoir que nous arrêtons les paiements effectués par carte de crédit/débit à leur intention jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure vise à assurer la sécurité de votre argent. Pour plus d’informations, veuillez chercher FCA Binance en ligne. Nous sommes désolés pour toute perturbation que cela pourrait vous causer », explique la Barclays.

La banque se trouve cependant dans une situation inconfortable. Sur les réseaux sociaux, les critiques à l’égard de sa politique sont pour le moins acerbes. Mais la Barclays se retranche derrière l’avis du régulateur.

Une incompréhension selon Binance

Toutefois, l’interdiction prononcée par l’autorité vise Binance Markets Limited, la branche britannique de la firme. En revanche, les services internationaux de Binance Group échappent en principe à cet obstacle.

L’exchange se dit donc à présent surpris par la politique appliquée par la Barclays, dont il critique « l’action unilatérale ». Selon Binance, la banque fait donc fausse route, rappelant que seul Binance Markets Limited est épinglé par la FCA.

L’exchange espère donc ouvrir un dialogue avec la Barclays afin de lever cette incompréhension. « Nous prenons nos obligations de conformité très au sérieux, et nous nous engageons à travailler en collaboration avec les régulateurs pour façonner des politiques qui protègent les consommateurs, encouragent l’innovation et font avancer notre industrie », déclare Binance.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram