ActualitésBanqueBlockchainFrance

La BdF lance un appel à candidature pour sa MDBC

La Banque de France (BdF) vient de lancer un appel à candidature pour des expérimentations de monnaie digitale de banque centrale (MDBC) dans les règlements interbancaires.

 

Sur son site internet, la BdF explique que son objectif est « d’identifier des cas concrets d’intégration » pour une MDBC lors de « procédures d’échange et de règlement d’actifs financiers tokénisés ».

Les résultats des expérimentations seront un élément important de la contribution de la Banque de France à la réflexion plus globale conduite par l’Eurosystème sur la mise en place éventuelle d’une MDBC,” précise-t-elle.

La banque centrale française accepte les candidatures jusqu’au 15 mai prochain et prévoit de faire passer des entretiens en juin afin de sélectionner les candidats les plus intéressants en juillet.

Alors que l’annonce de la BdF en faveur de la création « éventuelle » d’une MDBC est saluée, experts et députés appellent l’institution à ne pas se limiter à de simples expérimentations face à la menace de monnaies privées comme Libra.

Selon son gouverneur, François Villeroy de Galhau, les banques centrales doivent être les seules à émettre de la monnaie numérique.

La BdF s’intéresse en priorité à l’émission d’une monnaie dite « de gros », à destination des banques et autres institutions. Toutefois, lors d’une récente interview, le dirigeant déclarait que l’étude d’une monnaie digitale à destination du grand public n’était « pour autant pas exclue ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *