ActualitésActualités sur Blockchain

La blockchain Flow accueillera un million de nouveaux utilisateurs

Crédit : Blockchain - Pixabay

La blockchain Flow des créateurs des CryptoKitties accueillera de nouveaux jeux de l’éditeur Animoca Brands. A la clé pour la blockchain spécialisée dans le gaming et le divertissement : un million de nouveaux utilisateurs actifs.

Pas question pour Dapper Labs de s’arrêter au succès des CryptoKitties, des tokens non fongibles (NFT) très populaires. En août, l’entreprise levait ainsi 12 millions de dollars pour financer le développement de sa blockchain, Flow.

L’application vedette de Flow est aujourd’hui le fruit d’un partenariat avec la NBA, la ligue américaine de basket. Dapper Labs développe cependant d’autres partenariats, comme avec Animoca Brands. L’éditeur annonce l’arrivée sur la blockchain de deux de ses jeux.

Stabilité et scalabilité pour les jeux blockchain

Ainsi, dès le début de l’année prochaine, la société portera sur Flow sa franchise de jeu mobile Star Girl. Celle-ci revendique pas moins d’un million d’utilisateurs actifs chaque mois. Animoca Brands réserve également à Flow son futur titre basé sur blockchain, MotoGP.

Pour attirer les acteurs du divertissement, Dapper Labs met en avant les arguments de la « stabilité » et de la « scalabilité », nécessaires à des marchés de masse. Flow fournit également des solutions de paiement pour les cartes de crédit et la crypto-monnaie.

« Animoca Brands estime que Flow offre une solution puissante pour gérer le débit de calcul et de transaction nécessaire à l’adoption généralisée des jeux blockchain tout en restant convivial pour l’utilisateur et le développeur » justifie l’éditeur.

Flow remède à Ethereum avant la version 2.0

Comme Avalanche, Dapper Labs s’engouffre dans la brèche ouverte par Ethereum et la saturation de son réseau. L’entreprise décidait trois ans plus tôt de lancer sa propre blockchain. Ses tokens CryptoKitties paralysaient alors le réseau Ethereum.

Pour ces alternatives, c’est donc une question de vitesse. Vitesse de traitement des transactions, mais aussi célérité à convaincre développeurs et partenaires avant Ethereum 2.0. Pour Dapper Labs, l’enjeu est de taille dans le secteur du gaming.

Sur le seul segment des cartes de sport aux États-Unis, Partech évalue le marché à 5,4 milliards de dollars. Quant aux jeux de fantasy sport, ils réunissent plus de 200 millions de joueurs dans le monde. Pour s’emparer de ces marchés, les acteurs du crypto-gaming affichent déjà plus de 500 millions de dollars en levées de fonds.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé