Accueil Genesis confirme son exposition à Three Arrows Capital
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Genesis confirme son exposition à Three Arrows Capital

Charles Ledoux
genesis crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, la plateforme crypto Genesis annonçait qu’elle avait été exposée à Three Arrows Capital, un fond d’investissement en faillite. Mais le communiqué se veut plutôt rassurant sur la santé financière et l’impact de cette exposition.

Qui est Genesis ?

Qui est Genesis ? Sur son site internet, la plateforme Genesis se présente comme un point d’entrée pour accéder facilement aux marchés d’actifs numériques. Lancée en 2013 sur la négociation gré à gré de BTC aux États-Unis, la plateforme s’est depuis considérablement développée, bien aidée par l’essor des actifs numériques. Aujourd’hui, Genesis a déjà traité plusieurs milliards de transactions. Genesis agit sur plusieurs fronts. En apportant des liquidités aux acheteurs et aux vendeurs d’actifs numériques ou de produits dérivés. À noter que la plateforme s’est spécialisée auprès des investisseurs institutionnels.

Acteur de premier plan, Genesis est aujourd’hui le plus grand prêteur d’actifs numérique au monde. La plateforme cherche à accompagner ses clients pour qu’ils puissent bénéficier d’outils et de liquidités alternatives. Que ce soit pour la couverture, la spéculation ou encore les besoins en fonds de roulement. La plateforme est par ailleurs enregistrée en tant que courtier en valeurs mobilières auprès de la SEC, le gendarme financier américain, mais aussi auprès de la FINRA. 

Exposition à Three Arrows Capital, y’a t’il un risque pour Genesis ?

Hier, le communiqué de Genesis confirmait l’exposition de la plateforme à Three Arrows Capital, actuellement en faillite. Dans des tweets publiés hier, Michael Moro, PDG de la plateforme a confirmé la nouvelle, non sans assumer certaines responsabilités.

Mais la déclaration du PDG s’est surtout voulue rassurante. Si Moro a confirmé l’exposition au hedge fund, il a aussi précisé que son entreprise avait largement atténué les pertes potentielles. En effet, Genesis a su se couvrir lorsque Three Arrows Capital n’a pu répondre à un appel de marge. Comme l’explique Moro, les prêts à Three Arrows Capital avaient une exigence de marge moyenne pondérée de plus de 80 %. Sans pour autant en divulguer les montants.

La société mère de Genesis, Digital Currency Group a également pris en charge certains passifs de la plateforme afin que celle-ci puisse poursuivre ses activités. Rappelons que la liquidation de Three Arrows Capital a été ordonnée par un tribunal des îles vierges britanniques.

Des pertes colossales selon CoinDesk !

Du côté de la plateforme CoinDesk, on utilise un son de cloche très différent. Selon ses propres informations, CoinDesk rapporte que Genesis aurait essuyé des pertes de plusieurs centaines de millions de dollars. Si l’exposition à Three Arrows Capital est mise en avant, CoinDesk pointe aussi du doigt celle à Babel Finance, un prêteur crypto basé à Hong Kong et dont la situation financière semble aujourd’hui douteuse. Pour l’heure, la plateforme Genesis se refuse de commenter le rapport publié par CoinDesk.

Quoi qu’il en soit, la chute en cascade semble se poursuivre depuis l’effondrement de l’écosystème Terra.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram