Accueil La capitalisation crypto à son plus haut historique !
Toute l'actualité

La capitalisation crypto à son plus haut historique !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le monde des cryptos compte désormais plus de 10 000 coins et tokens différents ! Surtout, en terme de capitalisation, la crypto pèse de plus en plus lourd. Après un fort recul avec le crash de mai 2021, le marché des cryptos est en passe de guérison. Retour sur quelques chiffres qui montrent que la crypto est sur le point de recouvrer du crash de mai 2021.

Le marché des cryptos boosté par le Bitcoin et l’Ethereum…

En septembre, la capitalisation du marché crypto a atteint 2,33 trillions de dollars. Il faut remonter au 16 mai 2021 pour voir les cryptomonnaies atteindre un niveau similaire. En fait, à ce moment-là, la capitalisation crypto était de 2,493 trillions de dollars. Autrement dit, le marché crypto n’a pas encore établi un nouveau record mais on peut dire que les cryptos sont sur le point d’effacer le repli suite au crash.

La capitalisation crypto a connu un plus bas le 19 juillet avec « seulement » 1,27 trillions de dollars. Depuis lors, le poids des cryptos a bondit de 83 % ! Cette bonne forme est notamment due à celle du Bitcoin et de l’Ethereum. Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin pèse pour plus de 41 % dans le marché crypto total. L’Ethereum, de son côté, continue de grignoter des parts de marché et pèse environ 20 % du marché total.

cryptonaute twitter

… mais pas que !

Pour autant, il serait faux de considérer le rebond des cryptos seulement suivant le prisme des deux cryptos leaders. Les altcoins font de plus en plus leur place. Par exemple le Cardano (ADA), avec son cours en pleine explosion, pèse environ 4,2 % de la capitalisation totale. Le Binance Coin (BNB) pèse, quant à lui, près de 3,6 %. Derrière on retrouve également quelques grands altcoins comme :

  • Le Ripple (XRP) avec 2,61 % de capitalisation ;
  • Le Dogecon (DOGE) avec 1,72 % de capitalisation ;
  • Le Tether (USDT) avec 2,90 % de capitalisation.

Le fait que la domination du Bitcoin est en baisse peut être vu comme une bonne chose. Cela rend le marché crypto moins dépendant du BTC. De plus, cela démontre que le marché crypto comporte de nombreux coins à fort potentiel.

Quoi qu’il en soit, la hausse de la capitalisation globale des actifs numériques montre que les cryptos ne peuvent plus être ignorées. Qu’on se le dise, il faudra compter sur les cryptomonnaies dans l’avenir.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram