ActualitésMinage

La chaleur humaine pour le minage de crypto-monnaies

Miner de la crypto-monnaie avec l’énergie corporelle des hommes, c’est l’expérience qu’a réalisé l’institut de l’obsolescence humaine avec 37 volontaires pendant plusieurs semaines

On sait aujourd’hui que les mineurs utilisent des configurations informatiques puissantes pour miner des coins. Le groupe d’étude IOHO au Pays bas s’est alors demandé si il était possible de le faire via la chaleur que dégage les humains au repos et ainsi montrer quels rôles ils pourraient avoir dans un monde toujours plus connecté. C’est 15 000 altcoins qui ont été miné durant ses 200h de “boulot” et 127 watts récupérés par les machines pour travailler.

Ce projet très insolite souhaite caricaturer le futur et l’utilité de l’être humain dans les années à venir, pour sensibiliser le public. C’est une organisation pas comme les autres avec des projets qui peuvent rappeler certains films d’horreur ou de science fiction. Dans leur scénario l’être humain serait le combustible pour faire tourner une planète complètement robotisée.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *