La Coinbase Card arrive en France

Coinbase étend son offre Coinbase Card à 6 nouveaux pays européens dont la France.

 

D’après un rapport de CNBC, Coinbase lancera aujourd’hui sa carte de débit Visa dans 6 états européens supplémentaires, soit en Espagne, Allemagne, France, Italie, Irlande et Pays-Bas.

Sortie au mois d’avril exclusivement au Royaume-Uni, la Coinbase Card offre la possibilité aux crypto-traders de dépenser leurs bitcoins et autres cryptomonnaies stockés sur Coinbase dans des magasins ou encore d’effectuer des retraits via des distributeurs automatiques.

Outre Manche, Coinbase facture 4,95£ (~5,75€) pour l’émission de la carte puis prélève 2,49% de frais sur chaque transaction (frais de conversion de 1,49% pour la crypto-monnaie + frais de transaction de 1%). On peut donc s’attendre à des frais relativement similaires pour la France.

“Vous pouvez faire vos courses avec Bitcoin et ensuite vous payer un café avec Litecoin.” a commenté le directeur de Coinbase UK, Zeeshan Feroz.

Feroz a ajouté que Coinbase espérait offrir la carte sur d’autres marchés, mais que la firme devait d’abord trouver les bons partenaires bancaires.

“Nous allons examiner tous nos marchés clés, y compris les États-Unis.” a-t-il dit.

Lancée en collaboration avec le processeur de paiement britannique Paysafe, la carte Coinbase dispose également d’une application mobile dédiée permettant aux utilisateurs de suivre leurs dépenses et de choisir sur quel crypto-compte les fonds seront prélevés.

En début de semaine, Earn, le programme éducatif de Coinbase pour remporter des crypto-monnaies gratuitement, a ajouté le stablecoin Dai (DAI) à sa liste.

Plus tôt le mois dernier, le courtier californien aurait discuté avec Facebook au sujet du futur lancement de sa pièce numérique Global Coin.

> Le président de Coinbase quitte l’entreprise

> Coinbase.com prend désormais en charge EOS (EOS)


La newsletter de Cryptonaute :