
Polygon (MATIC) est une crypto-monnaie qui existe depuis quelques années. Souvent qualifié de Ethereum Killer, c’est une solution alternative à ETH proposant diverses innovations pour résoudre les problèmes de scalabilité, mais aussi le coût des transactions.
Depuis quelque temps MATIC les investisseurs sont assez curieux du prix auquel pourrait s’échanger cette crypto d’ici à la fin du mois d’octobre notamment suite à l’annonce du partenariat avec Robinhood.
Prévisions du prix de Matic pour fin octobre
Polygon a annoncé il y a quelques jours un partenariat avec Robinhood qui est un géant de la finance aux États-Unis. Encore une fois, cela montre à quel point cette crypto-monnaie sait s’entourer de partenaires solides au fil des mois.
Non seulement pour accroître sa visibilité, mais aussi montrer à quel point son projet est sérieux et celui-ci tend à se développer dans la bonne direction de quoi convaincre les investisseurs actuels tout en permettant d’en ramener de nouveaux dans la communauté de MATIC.
Le prix actuel de MATIC est de 0,7765 $ une hausse de moins de 1 % en 24 heures. Une valeur relativement similaire à celle affichée ces dernières semaines où Polygon fluctue en général entre 0,70 $ pour son sommet le plus bas et au plus haut vers 0,78 $ tentant de franchir cette résistance sans grand succès actuellement.
En revanche, d’après de nombreux experts d’ici à la fin octobre les choses pourraient changer de façon conséquente. En effet, les prédictions laissent entendre que MATIC pourrait valoir 0,885 $ ce qui représente une augmentation de 18,56 % ou encore 0,13 $ en 4 semaines.
Cette estimation, c’est un vote de la communauté qui semble aller dans ce sens et penser qu’un tel prix est atteignable. Il y a eu un total de 3713 participants lors de ce sondage en plus des experts qui émettent leurs propres analyses.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Un nouveau partenariat sans aucun effet ?
C’est le 27 septembre dernier que Polygon a annoncé le partenariat avec Robinhood indiquant que ces derniers lanceront leur portefeuille Web3 uniquement sur MATIC. Compte tenu de l’influence de Robinhood c’est une annonce fort importante montrant encore une fois l’importance de MATIC.
Guess who’s in the hood! ?@RobinhoodApp’s Web3 Wallet beta is now live exclusively #onPolygon. ?
With this launch, #Polygon & Robinhood are bringing millions of customers to on-chain #DeFi via low gas infrastructure. pic.twitter.com/JbrCPln5u1
— Polygon (@0xPolygon) September 27, 2022
Polygon est définitivement un projet solide et de plus en plus de marques ou plateformes lui font confiance. Il y a quelques semaines c’était OpenSEA qui annonçait une utilisation avancée dorénavant de MATIC sur leur plateforme tout comme la possibilité d’acheter les NFT directement via cette crypto-monnaie.
Quelques semaines plus tôt, c’est Disney avec son programme d’accélérateur qui a mis à l’honneur Polygon en l’intégrant dans ce dernier. Ce programme a pour but d’aider les startups innovantes utilisant les nouvelles technologies. Du côté de MATIC c’est un beau coup de publicité pour se rapprocher du grand public, mais également avoir un géant de taille à ses côtés en la matière de Disney.
Pour autant, le partenariat entre Polygon et Robinhood ne semble avoir eu aucune incidence sur la valeur de MATIC ces derniers jours. En effet, étant donné les conditions du marché actuel, les investisseurs se montrent relativement prudents.
Par conséquent, le prix de MATIC n’a pas bougé d’un iota suite à ce nouveau partenariat, mais sur le long terme, il pourrait être favorable notamment en prouvant une fois de plus à tous les investisseurs le sérieux de Polygon et à quel point de nombreuses entreprises travaillent avec ces derniers.
Polygon : un marché de 6,7 milliards de dollars
Polygon est d’après CoinMarketCap la 13e crypto-monnaie au monde avec une capitalisation boursière de 6,7 milliards de dollars. Le volume d’échange des 24 dernières heures est d’environ 320 millions de dollars soit une légère baisse de 1,78 %.
MATIC est un projet relativement solide. Quand bien même, il n’a pas autant pris de la valeur qu’escompté ces derniers mois il montre des signes solides qu’à l’avenir ce coin risque de prendre davantage de valeur.
Au-delà de son prix, c’est surtout sa capacité à s’adapter et les nombreux partenariats professionnels qu’il cumule qui montrent que cet actif a une base solide qui se renforce semaine après semaine.
Désormais, la seule chose qui manque à Polygon pour exploser c’est un marché bien plus favorable et également favorisant les altcoins. En effet, le Bitcoin avec sa situation actuelle fait de l’ombre à l’ensemble du marché, mais la saison des altcoins pourrait arriver très prochainement. C’est cette période dans le marché des crypto-monnaies où les investisseurs préfèrent se concentrer sur les altcoins plutôt que le Bitcoin (ou encore Ethereum) parce que cela est tout simplement plus rentable.
Ainsi, seul le temps pourra donner raison à une évolution croissante de Polygon notamment en commençant avec cette potentielle augmentation d’ici la fin d’octobre. Malgré tout, MATIC est un projet solide qui risque d’être dans le paysage des crypto-monnaies pendant encore de nombreuses années.
Suite à The Merge de Ethereum, beaucoup de prévisions voyaient Polygon prenant de la valeur comme étant une alternative notable. Néanmoins, la situation du marché et les doutes qui pèsent principalement au niveau des réglementations en plus de l’inflation ont considérablement ralenti le marché actuel. Il faut donc se montrer patient et observer la situation avec attention.