ActualitésBitcoin

La correction s’accentue et Bitcoin recule sous les 1000 Mds $

Appli Bitcoin

Bitcoin n’est plus un actif à 1000 milliards de dollars. La correction de la cryptomonnaie s’accentue avec une valeur désormais sous les 53.000 dollars. La menace d’une régulation future pèse-t-elle sur le BTC ?

Vincent Ganne, analyste pour TradingView, l’annonçait en début de semaine : la divergence technique baissière pèse sur le marché Bitcoin. Les « 60K$ sont un temps d’arrêt qui sera long pour BTC », prévenait-il.

Et en effet, la correction se poursuit pour l’actif. Avec un cours inférieur à 53.000 dollars, Bitcoin repasse donc sous le cap symbolique des 1000 milliards de dollars de capitalisation de marché. CoinGecko l’estime à environ 980 milliards.

Bitcoin pas prêt encore à attaquer les 2T$

Au cours des sept derniers jours, cette valeur totale a ainsi fondu de 140 milliards de dollars. Et par rapport au plus haut historique du 13 mars, le prix de Bitcoin affiche donc une nette baisse de 12,5%. Et celle-ci pourrait encore se creuser.

Notre expert n’exclut pas en effet que Bitcoin revienne sur le support majeur des 42K$, voir des 30K$. Toutefois, ajoute-t-il, « cela serait alors une opportunité de premier rang d’entrer dans le bull run. »

Le passage sous les 1000 milliards de dollars contredit en tout cas les prévisions plus optimistes de certains analystes. Quelques jours plus tôt, Willy Woo estimait ainsi que le BTC pourrait ne jamais revenir à un tel niveau.

« 1T$ est déjà fortement soutenu par les investisseurs. Je dirais qu’il y a de bonnes chances que nous ne reverrons jamais le bitcoin en dessous de 1T$ », écrivait-il. A tort donc. Cependant, Bitcoin n’en est pas à son premier aller-retour.

Le 26 mars, journée à haut risque pour BTC

Déjà le 19 février, la cryptomonnaie franchissait la barrière du trillion de dollars. Quelques jours plus tard, seulement, le BTC abandonnait ce niveau. Il faudra attendre jusqu’au 9 mars pour que le crypto-actif renoue avec les 1000 milliards.

Mais comment expliquer cette tendance à la baisse de fin mars ? Pour Vincent Ganne, il s’agit à ce stade d’une simple divergence technique baissière. Mais la baisse pourrait s’amplifier en fin de semaine de 10.000 dollars.

Attention « à la session boursière du vendredi 26 mars, une journée d’expiration importante sur les contrats à terme BTC, notamment les options », prévient l’analyste. Par anticipation, des investisseurs ont pu choisir de vendre et d’encaisser des plus-values, ce qui accentue la baisse.

Bitcoin pourrait aussi souffrir des appels à la régulation des cryptomonnaies émanant de plusieurs autorités. D’ailleurs selon le fondateur du hedge fund Bridgewater Associate, Ray Dalio, il est probable que le gouvernement US interdise le BTC.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé