Accueil La correction s’accentue et Bitcoin recule sous les 1000 Mds $
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

La correction s’accentue et Bitcoin recule sous les 1000 Mds $

Appli Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin n’est plus un actif à 1000 milliards de dollars. La correction de la cryptomonnaie s’accentue avec une valeur désormais sous les 53.000 dollars. La menace d’une régulation future pèse-t-elle sur le BTC ?

Vincent Ganne, analyste pour TradingView, l’annonçait en début de semaine : la divergence technique baissière pèse sur le marché Bitcoin. Les « 60K$ sont un temps d’arrêt qui sera long pour BTC », prévenait-il.

Et en effet, la correction se poursuit pour l’actif. Avec un cours inférieur à 53.000 dollars, Bitcoin repasse donc sous le cap symbolique des 1000 milliards de dollars de capitalisation de marché. CoinGecko l’estime à environ 980 milliards.

Bitcoin pas prêt encore à attaquer les 2T$

Au cours des sept derniers jours, cette valeur totale a ainsi fondu de 140 milliards de dollars. Et par rapport au plus haut historique du 13 mars, le prix de Bitcoin affiche donc une nette baisse de 12,5%. Et celle-ci pourrait encore se creuser.

Notre expert n’exclut pas en effet que Bitcoin revienne sur le support majeur des 42K$, voir des 30K$. Toutefois, ajoute-t-il, « cela serait alors une opportunité de premier rang d’entrer dans le bull run. »

Le passage sous les 1000 milliards de dollars contredit en tout cas les prévisions plus optimistes de certains analystes. Quelques jours plus tôt, Willy Woo estimait ainsi que le BTC pourrait ne jamais revenir à un tel niveau.

« 1T$ est déjà fortement soutenu par les investisseurs. Je dirais qu’il y a de bonnes chances que nous ne reverrons jamais le bitcoin en dessous de 1T$ », écrivait-il. A tort donc. Cependant, Bitcoin n’en est pas à son premier aller-retour.

Le 26 mars, journée à haut risque pour BTC

Déjà le 19 février, la cryptomonnaie franchissait la barrière du trillion de dollars. Quelques jours plus tard, seulement, le BTC abandonnait ce niveau. Il faudra attendre jusqu’au 9 mars pour que le crypto-actif renoue avec les 1000 milliards.

Mais comment expliquer cette tendance à la baisse de fin mars ? Pour Vincent Ganne, il s’agit à ce stade d’une simple divergence technique baissière. Mais la baisse pourrait s’amplifier en fin de semaine de 10.000 dollars.

Attention « à la session boursière du vendredi 26 mars, une journée d’expiration importante sur les contrats à terme BTC, notamment les options », prévient l’analyste. Par anticipation, des investisseurs ont pu choisir de vendre et d’encaisser des plus-values, ce qui accentue la baisse.

Bitcoin pourrait aussi souffrir des appels à la régulation des cryptomonnaies émanant de plusieurs autorités. D’ailleurs selon le fondateur du hedge fund Bridgewater Associate, Ray Dalio, il est probable que le gouvernement US interdise le BTC.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram