Accueil La crypto-carte Visa de Binance débarque dans toute l’Europe
Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

La crypto-carte Visa de Binance débarque dans toute l’Europe

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est le grand lancement pour la carte de paiement Visa de la crypto-bourse Binance. La Binance Card est désormais accessible à tous les consommateurs de l’espace économique européen. Et pour le démarrage, Binance propose 7% de cashback.

Dévoilée en mars dernier, la Binance Card de l’exchange a tout d’une carte Visa classique. Au contraire de la majorité des crypto-cartes, elle permet de convertir automatiquement bitcoins et autres tokens détenus dans un compte Binance.

Et le 16 septembre, Binance Card faisait donc son grand lancement dans l’espace économique européen. Visiblement, l’annonce de sa sortie en juillet n’avait pas eu l’effet escompté ? Binance faisait en effet déjà alors une communication similaire.

La Binance Card connectée à Google Pay et Samsung Pay

La période se prêtait toutefois mal à un lancement commercial d’envergure. Binance espère donc cette fois obtenir une meilleure visibilité pour sa carte Visa permettant des paiements dans 60 millions de points de vente. La Binance Card profite en effet du large réseau de Visa dans le monde.

Mais les clients peuvent en outre combiner différents moyens de paiement au sein d’une même carte. La crypto-bourse précise en effet que l’utilisateur peut attacher virtuellement la Binance Card à des comptes Google Pay et Samsung Pay.

L’exchange insiste par ailleurs sur l’absence de frais lors des paiements avec sa carte de débit. Cela n’exclut pas cependant le prélèvement de commissions par des tiers. Pas de coûts donc, côté Binance, et même un bénéfice à payer avec sa carte Visa.

Pour sa sortie sur le marché européen, l’exchange promet 7% de cashback. En clair, le client reçoit un pourcentage sur ses achats. Les banques et néo-banques comme Revolut proposent elles aussi des programmes de cashback avec des taux moyens autour de 5%.

Un cashback de 7% calculé sur les fonds Binance Coin (BNB)

Avec un cashback de 7%, Binance revendique tout simplement « le taux le plus élevé disponible sur le marché aujourd’hui ». Le calcul du cashback s’effectue toutefois ici non sur des monnaies fiat, mais des actifs numériques.

La carte de débit est associée à un wallet ou « Card Wallet » prenant en charge Bitcoin (BTC), Binance Coin (BNB), Swipe (SXP) et Binance USD (BUSD). Le portefeuille est lui-même connecté au compte Binance du client. Celui-ci peut en outre réapprovisionner ce portefeuille avec les fonds stockés dans son « Spot Wallet ».

Quant au calcul du cashback (versé en BNB), Binance précise donc qu’il « dépendra du niveau de votre carte, qui est alors basé sur le montant de BNB détenu sur votre compte Binance ». Cette valeur est calculée sur le montant moyen de BNB détenus sur une période de 30 jours sur le compte Binance.

« Par exemple, vous avez 200 BNB dans votre portefeuille Spot, 2 000 BNB dans votre portefeuille Futures et 20 000 BNB dans votre compte Launchpool. Nous additionnons tous vos soldes en BNB sur votre compte Binance, quel que soit l’endroit où vous l’utilisez, pour déterminer votre taux de cashback. Vous n’avez pas à vous soucier de règles ou de restrictions arbitraires. Dans ce cas, vous aurez 22 200 BNB au total, ce qui vous donne le taux de cashback de 7 % ! » détaille l’exchange.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram